Foot Salam, Foot Shalom : une délégation d’Abou Gosh et une équipe de football judéo-arabe à Marseille

Publié le 26 avril 2013 à  16h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h06

Une délégation d'Abou Gosh et une équipe de football judéo-arabe ont été reçues au sein de la mairie des 1/7 par Patrick Mennucci  (PHOTO D.R.)
Une délégation d’Abou Gosh et une équipe de football judéo-arabe ont été reçues au sein de la mairie des 1/7 par Patrick Mennucci (PHOTO D.R.)

Le député Patrick Mennucci a reçu au sein de la mairie du 1er secteur de Marseille, une délégation internationale composée de Salim Jaber, le Maire d’Abou Gosh, une ville arabe d’Israël et une équipe de football judéo-arabe provenant des quartiers défavorisés. Ils étaient accompagnés par des représentants des associations Baït Ham et Baït Esther qui prennent en charge les adolescents désocialisés. Abu Jaber a évoqué son action « en faveur du dialogue interculturel et de la paix. » Il a montré comment à travers le sport et grâce à ces associations « on pouvait tout à la fois resocialiser des adolescents en déshérence et rapprocher les communautés juives et arabes. » Edgar Laloum, psychologue d’origine française a expliqué comment une expérience ponctuelle de prévention de la délinquance est devenu un réseau national et les solutions qui ont été adoptées.

Patrick Mennucci et son adjointe Evelyne Sitruk, ont présenté à leur tour leur expérience sur le terrain de la cité phocéenne et prévoient d’accueillir prochainement une troupe de danse formée selon le même principe.
Les jeunes joueurs étaient ravis de se retrouver dans la ville du célèbre club de l’OM avec ses joueurs légendaires et ont procédé à un « échange de maillot ». Patrick Mennucci est bien décidé à répondre à l’invitation de Salim Jaber etse rendre à Abou Gosh pour voir in situ comment les solutions évoquées ont été mises en œuvre.

Hagay Sobol

Articles similaires

Aller au contenu principal