Football amateur: L’OM lance le FC La Castellane

Publié le 27 septembre 2019 à  10h58 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  12h31

Philippe Amet, Président du FC La Castellane aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, Renaud Muselier, Eric Borghini et Michel Gau (Photo D.R.)
Philippe Amet, Président du FC La Castellane aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, Renaud Muselier, Eric Borghini et Michel Gau (Photo D.R.)

L’initiative est unique en France. Pour la première fois, un club de football professionnel crée un club de football amateur. Le Président Jacques-Henri Eyraud vient de porter sur les fonts baptismaux un nouveau club dans les quartiers Nord de Marseille. La Castellane, grande cité du 16e arrondissement où a grandi un certain Zinedine Zidane, a son club. Avec l’OM Fondation, le club olympien a décidé d’aider le Football Club La Castellane à se structurer et à fonctionner. Un accompagnement juridique, la formation d’animateurs et d’éducateurs et l’aide aux devoirs vont se mettre en place. 64 enfants évoluant de la catégorie U 6 à la catégorie U 11 vont porter le maillot du club. Les licences et les assurances de ces enfants vont être payées par la Fédération Française de Football. « L’école de foot va permettre aux enfants de s’épanouir et de progresser. Notre partenaire Puma va habiller les huit équipes. J’ai contacté Noël Le Graet, le Président de la FFF, qui est favorable à notre projet. Renaud Muselier est aussi intéressé par la formation. Notre soutien pédagogique est fort», précise Jacques-Henri Eyraud. Présent à ce lancement, le Président de la Région Sud qui souligne : «J’ai dit oui à Jacques-Henri quand il m’a présenté cette initiative. Un tiers du budget de la Région est consacré à la jeunesse, à la formation et au Creps d’Aix-en-Provence. Nous soutenons ce projet.» Eric Borghini, Président de la Ligue de la Méditerranée de Football, Michel Gau, Président du District de Provence de Football et Philippe Amet, Président du FC La Castellane étaient aussi présents à ce lancement avec les enfants du club et les mamans qui avaient préparé un couscous.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal