Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > GRAND CONSEIL DE LA MUTUALITE : MISE EN PLACE DU PLAN DE (...)

< >

GRAND CONSEIL DE LA MUTUALITE : MISE EN PLACE DU PLAN DE REDRESSEMENT

jeudi 16 mai 2013

Le tribunal de grande instance de Marseille a mis un terme, le 7 mai dernier, à une période d’observation judiciaire initiée en novembre 2011 en donnant son feu vert à la continuation des activités du Grand conseil de la mutualité (Gcm). Après dix-huit mois d’incertitudes quant à son avenir, la structure va pouvoir continuer à proposer une offre de santé de proximité et dispose désormais de dix ans pour apurer ses dettes.
Le plan de redressement que le tribunal a validé repose sur un découpage du département des Bouches-du-Rhône en six territoires qui sont à la base de la réorganisation mise en place. Un projet médico-économique sera formalisé pour chacun d’entre eux. Il intégrera l’évolution de l’offre en fonction des besoins des populations de ces six différents bassins de vie en liaison avec des conseils de territoire composés de mutuelles, d’élus des collectivités territoriales, de partenaires associatifs mais aussi de professionnels de la santé. Au lieu de se replier sur une logique purement gestionnaire, le Gcm s’inscrit ainsi dans une perspective d’ouverture, de service rendu, envisage des partenariats et nourrit des ambitions sanitaires pour les populations.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.