Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Gardanne : Neowave lance Winkeo Fido2, la première clef USB de sécurité (...)

< >

Gardanne : Neowave lance Winkeo Fido2, la première clef USB de sécurité Web 100% made in France

samedi 23 janvier 2021

Spécialiste de la sécurité numérique, la société de Gardanne Neowave a lancé fin décembre sur le marché des entreprises, mais aussi du grand public, Winkeo Fido2, la première clé USB de sécurité conçue et fabriquée en France compatible avec les standards Fido2 et Fido U2F. Elle permet de sécuriser les accès web en toute simplicité.

PNG - 200.9 ko
© Neowave

Ce nouveau produit a été développé en conformité avec le Référentiel Général de Sécurité (RGS) de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et répond aux règlements de sécurité européens : eIDAS, RGPD, DSP2… « L’intensification du télétravail et la dématérialisation ont fait augmenter les tentatives de phishing de plus de 400% pendant le confinement. Les techniques de piratage se complexifient : attaques de type MITM, logiciels malveillants, phishing et autres cyberattaques. Renforcer la sécurité des accès et des données de manière conséquente devient une nécessité », explique Bruno Bernard, président de Neowave. « L’authentification simple avec un code envoyé sur nos téléphones portables ne suffit plus à garantir une protection optimale. Par ailleurs, les mots de passe que nous utilisons sont bien souvent trop faibles et trop régulièrement utilisés sur les sites que nous fréquentons. »

Une clé 100% française à un prix très abordable

Winkeo Fido2 est compatible notamment avec Windows 10, Azure Active Directory… et remplace efficacement les mots de passe (Passwordless). Elle intègre également le standard Fido U2F supportant de nombreux services (Gmail, Google Apps for Work, Facebook, Dropbox…). Elle embarque un composant carte à puce certifié Critères Communs EAL5+ et est fabriquée en France, pour une maîtrise de l’ensemble du cycle de production et des exigences de sécurité. Les principaux systèmes d’exploitation et navigateurs sont pris en charge (Windows, Mac OS, Linux Android et iOS, Chrome, Chromium, Vivaldi, Opera, Mozilla Firefox, Microsoft Edge…). Winkeo FIDO2 est très facile à utiliser et ne nécessite aucune installation logicielle sur le poste client. Largement disponible (Amazon, Cdiscount), la clef est proposée au prix attractif de 19,99€. Neowave qui est membre du pôle de compétitivité européen SCS (Solutions communicantes sécurisées), de l’association française Hexatrust et de l’alliance internationale Fido [1]propose également une version carte/badge appelée Badgeo Fido2. Il s’agit d’une carte à puce duale interface à contact et sans contact/NFC qui s’utilise avec un lecteur de carte à puce (avec ou sans contact) ou un smartphone compatible NFC.
Dominique GONOD #techsnopper

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.




[1Fido (Fast identity online) est une alliance internationale créée par les géants du web. Elle a trois objectifs : renforcer la sécurité des accès au web avec des architectures de sécurité adaptées ; proposer une solution facile d’utilisation ; proposer une interopérabilité de la solution pour qu’elle puisse être adoptée le plus largement possible afin que, avec le même dispositif d’identification Fido, on ait accès à différents types de services.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.