Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Gérard Bramoullé, Président du Territoire du Pays d’Aix et vice-président de la (...)

< >

Gérard Bramoullé, Président du Territoire du Pays d’Aix et vice-président de la Métropole quitte la séance du conseil de métropole

jeudi 5 mai 2022

Dans le cadre de la séance du conseil de la métropole Aix-Marseille Provence de ce 5 mai, la Présidente Martine Vassal refuse de donner la parole à Gérard Bramoullé, Président du Territoire du Pays d’Aix et vice-président de la Métropole. Ce dernier a quitté la séance.

JPEG - 23.4 ko
Gérard Bramoullé Président du Territoire du Pays d’Aix et vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence ©Destimed

Il est précisé via un communiqué qu’au moment du rapport 12, concernant l’octroi d’une garantie à l’agence France locale par la Métropole Aix-Marseille Provence, Gérard Bramoullé a demandé le retrait de ce rapport, les documents nécessaires utiles pour se faire un jugement n’ayant pas été joints. « Devant ce refus de retrait pour procédure inadéquate, Gérard Bramoullé a demandé de s’expliquer sur le fond sur ce sujet. La Présidente Martine Vassal lui a refusé la parole. » Bien qu’elle soit en charge de la police de la séance, « ce refus ne paraît pas conforme à une démocratie délibérative nécessaire et Gérard Bramoullé a décidé de quitter la séance pour protester contre ce type de comportement », indique le communiqué.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.