Accueil > Aix Marseille > Société > Immeubles effondrés à Marseille : deux corps sans vie ont été découverts (...)
< >Immeubles effondrés à Marseille : deux corps sans vie ont été découverts dans les décombres
lundi 10 avril 2023
Deux corps sans vie ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi dans les décombres de l’immeuble effondré du 17, rue de Tivoli.
- Deux corps sans vie ont été découverts dans le sdécombres du 17, rue de Tivoli (Photo capture d’écran)
L’espoir de retrouver des rescapés est « petit » déclarait Benoît Payan, le maire de Marseille. « On garde encore un espoir, il est petit mais on veut garder espoir et c’est pour ça qu’on se bat », a déclaré ce lundi matin le maire de Marseille, Benoît Payan, sur le site de l’immeuble effondré la veille, d’où deux premiers corps ont été extraits dans la nuit par les marins-pompiers.
Ces deux corps n’ont pas encore été identifiés, a précisé l’élu en confirmant le chiffre de six personnes encore portées disparues sous les décombres de l’immeuble qui s’est écroulé, dans la nuit de samedi à dimanche, au 17, de la rue Tivoli, ainsi qu’une dernière personne « probablement disparue » au 19 « qui ne donne pas signe de vie à sa famille ».
Dimanche, la procureure de la République de Marseille indiquait lors d’une conférence de presse que « huit personnes » ne répondaient pas aux appels.
Un immeuble habité par huit personnes
L’immeuble du 17, de la rue de Tivoli, haut de quatre étages et composé de quatre appartements, était habité par huit personnes. « Ce sont ces huit personnes dont nous n’avons aucune nouvelle en l’état », précisait la procureure, ajoutant qu’il s’agit « de personnes d’un certain âge et d’un jeune couple d’une trentaine d’années. »
Michel CAIRE
A lire aussi
Cinq ans après la rue d’Aubagne, Marseille se réveille avec un nouveau drame celui de l’effondrement d’immeubles rue de Tivoli (5e)
Effondrement d’immeubles à Marseille. Gérald Darmanin : ’Entre quatre et une dizaine de personnes sous les décombres’
Effondrement d’immeubles à Marseille : huit personnes portées disparues
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.