Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Jazz : L’hommage de Thomas de Pourquery à Sun Ra au Gymnase à Marseille

< >

Jazz : L’hommage de Thomas de Pourquery à Sun Ra au Gymnase à Marseille

mercredi 30 avril 2014

JPEG - 161 ko
Pour cet hommage à Sun Ra, Thomas de Pourquery, saxophones alto, soprano, chant (notre photo) sera entouré de Laurent Bardainne, saxophones ténor et Baryton, Fabrice Martinez, trompette, Edward Perraud, batterie, Fred Galiay, basse et Arnaud Roulin, claviers Thomas de Pourquery saxophones alto, soprano, chant (Photo Jeff Humbert)

Thomas de Pourquery est venu la saison dernière avec l’incroyable MegaOctet d’Andy Emler. Il revient sur la scène du Gymnase avec une autre formation, un autre projet en hommage à Sun Ra, le plus illuminé des pianistes de jazz américain. Supersonic, projet créé en 2011, est une rencontre inédite de six musiciens, fers de lance de la scène jazz ( Megaoctet, Sacre du Tympan... ), électro-rock ( Poni Hoax, Paris ) et drum&bass ( Big Pop ), qui revisitent avec jubilation le sublime et mystique répertoire des transes de Herman Poole Blount dit Sun Ra. Sun Ra c’est une idée forte, profonde, au-delà de la musique elle-même. Son esprit, son amour et sa folie restent indémodables, il est connu pour être le plus populaire des free-jazzmen et un gourou prêchant la philosophie cosmique et l’arrivée sur Terre des extra-terrestres. Mais c’est avant tout un musicien et un compositeur de génie, qui a goûté et sublimé tous les genres musicaux. Alors quand le jazz cosmique de l’un rencontre l’énergie brute des autres, forcément ça fait des étincelles.
Avec des purs moments de jazz, d’autres chorégraphiés façon boys band décalé et d’autres magnifiés par un Thomas de Pourquery crooner, le concert s’annonce supersonique !

Au Gymnase, 4, rue du théâtre Français, Marseille (1er) mardi 6 mai à
20h30 prix des places de 8 à 34 euros. Réservations : 08 2013 2013.
www.lestheatres.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.