Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Jean Berthoz réélu à la tête de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) Marseille-Provence-Corse

mercredi 7 octobre 2020

Lors du dernier conseil d’administration de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) Marseille-Provence-Corse qui s’est tenu le 25 septembre 2020, Jean Berthoz (41 ans) a été réélu président pour deux nouvelles années. Jean Berthoz est associé-gérant du cabinet Berthoz sur Marseille.

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 170.3 ko
Jean Berthoz réélu président président de l’Unis Marseille-Provence Corse (Photo D.R.)

L’Unis MPC est née en 2009 du regroupement de trois fédérations : la Confédération nationale des administrateurs de biens (CNAB), le Conseil supérieur de l’administration de biens (CSAB) et l’Union nationale de l’immobilier (UNIT). « Une nouvelle dynamique s’est mise en place depuis ma première élection, portée par un bureau entièrement constitué de quadras, explique Jean Berthoz, nous souhaitons grâce à nos actions crédibiliser le secteur, et plus particulièrement le métier de gestionnaire de copropriétés, en montrant que nos métiers sont essentiels et porteurs en termes d’emplois. » « Grâce à la nouvelle équipe, poursuit-il, en deux ans, le nombre de nos adhérents est passé de 60 à 100 et le nombre de cabinets d’adhérents de 47 à 60. Aujourd’hui, l’Unis MPC représente sur son territoire 70 % des lots gérés par des professionnels (copropriété et gestion locative). Rappelons par ailleurs que représentant l’ensemble des métiers du secteur, l’Unis se positionne comme la première organisation de professionnels de l’immobilier. » La principale manifestation de l’organisation syndicale en fin d’année sera la « Journée de la copropriété », qui se tiendra le 4 décembre au Parc Chanot à Marseille. « Elle devrait fédérer l’ensemble des acteurs de la copropriété, qu’ils soient partenaires, adhérents de l’Unis ou encore copropriétaires  », précise Jean Berthoz. La journée s’adressera aux professionnels de l’immobilier, copropriétaires et membres des conseils syndicaux.
La rédaction

L’Unis Marseille-Provence-Corse en chiffres :
100 membres adhérents, 6 commissions métiers (gestion, copropriétés transaction, promotion rénovation, formation et convivialité) réunissant 40 personnes, 60 cabinets adhérents, 60 fournisseurs-partenaires, 31 formations dispensées en 2019, 17 assemblées générales de copropriétaires réalisées dans les locaux de l’Unis MPC, 12 472 copropriétés répertoriées sur Marseille et ses alentours.
Sur le plan national :
2 200 entreprises adhérentes à l’Unis (indépendants, réseaux, groupes) qui pèsent en tout 20 000 salariés et 3,8 millions de lots gérés.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.