Recherche

Accueil > Sports > Jeu Provençal : Gastaldi, Bossy et Grimaldier lauréats du Parc (...)

< >

Jeu Provençal : Gastaldi, Bossy et Grimaldier lauréats du Parc Borély

vendredi 30 juillet 2021

La 104e édition du Provençal à la longue, avec le Conseil Départemental comme partenaire principal, s’est terminée en apothéose.

PNG - 671.5 ko
La Coupe, les sourires et l’émotion pour les vainqueurs de la 104e édition (Photo Robert Zaragoza)

Un silence de cathédrale régnait sur le stade Albert Calanoti, lorsque après 3h30 de jeu, Michel Gastaldi préparait son tir victorieux. Trois sauts plus loin, il touchait le bouchon qui sortait de l’aire de jeu. Le score étant à égalité (10-10), entre les deux équipes, les quatre boules en main non jouées de l’équipe Gastaldi offraient la victoire en finale. Ces modestes longuistes n’étaient pas favoris. Ils ont battu Christophe Job, Frédéric Izzo et Serge Penna qui avaient déjà inscrit leur nom au palmarès du concours. Émus avec des larmes, les trois vainqueurs avaient du mal à trouver les mots pour exprimer leur bonheur. « C’est magnifique. Ça n’a pas été facile mais nos efforts depuis dimanche ont payé », soulignait le capitaine Michel Gastaldi. L’événement de cette 104e édition du concours s’est déroulé hier matin. Pour la première fois de sa longue histoire, une femme a atteint les demi-finales. Associée à son compagnon Thierry Terreno et avec Martin Torres, Claire Gaudillere, pointeuse, a été battu par l’équipe de Christophe Job. Malgré la défaite, elle était souriante et le public l’a longuement applaudie. Une performance qui pourrait motiver les femmes à jouer au Jeu Provençal.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.