Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Journées portes ouvertes à l’ESADMM

< >

Journées portes ouvertes à l’ESADMM

jeudi 7 mars 2013


L’École supérieure d’art et de design Marseille -Méditerranée (ESADMM) ouvre ses portes au public les samedi 9 et dimanche 10 mars de 10 heures à 18 heures. Une opération qui invite le public à venir échanger avec les étudiants, les enseignants et l’équipe administrative, qui répondront à toutes les questions concernant l’organisation des études, l’offre pédagogique, la vie étudiante et les métiers. Dans un bâtiment classé Patrimoine architectural du XXe siècle, construit par René Egger, 5 600m2 d’espaces et d’ateliers seront accessibles au public sous forme d’un parcours : Sculpture numérique en design d’espace, concerts ; performances et installations sonores en collaboration avec le GRIM ; Accordage et Pendulum Music ; cours en studio de design ; visite des studios de peinture Pictura ; sculpture Laïka ; photographie &Co mais aussi vidéo, son, terre, bois métal ; expositions des travaux d’étudiants dans les galeries de l’école ; impression de sérigraphies en direct ; et une projection en avant-première des teasers réalisés par les étudiants de l’école pour la chaîne culturelle internationale : Souvenirs from earth de Marcus Kreiss qui ouvrira son antenne aux travaux de l’école en avril 2013....

Samedi 9 mars de 14h à 19h
La galerie MAD au 30 bis, boulevard Chave (5e) accueille l’exposition du workshop Habiter le vide des étudiants dirigés par Anna Dezeuze, Georges Autard et Saverio Lucariello. La MAD, est membre de Marseille expos, réseau des galeries et lieux d’art contemporain
L’école supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée a pour vocation de former des jeunes créateurs, artistes et designers, en dispensant un enseignement de niveau supérieur sur trois ou cinq ans, sanctionné par des diplômes nationaux. Elle comporte deux options en cycle long, art et design, et une option en cycle court (trois ans), design d’espace. Elle accueille chaque année plus de 450 étudiants, dont un quart d’étudiants internationaux et bénéficie d’un réseau d’écoles partenaires dans le monde entier dont la HEAD à Genève, l’Universitat Der Künste à Berlin, la Central Academy of fine arts à Beijing... L’école est site pilote au niveau national pour l’accueil des sourds et des malentendants. L’ESADMM est également un acteur majeur de Marseille-Provence 2013 à travers le projet Campus 2013, PilaB Création, le Festival des Arts Éphémères à la Maison Blanche, les ateliers de l’euroméditerranée avec Ilana Salama Ortar artiste en résidence à l’école d’art, Les rendez-vous aux Davids, etc.
Il est à noter que Anne-Marie d’Estienne d’Orves, présidente de l’École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée, Jean Mangion, directeur général et Jean-Louis Connan, directeur artistique et pédagogique accueilleront le public le samedi 9 mars à 11 heures.

ESADMM : 184 avenue de Luminy. Marseille (9e)
www.esadmm.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.