Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > L’Économie sociale et solidaire dans les starting-blocks pour les JOP (...)

< >

L’Économie sociale et solidaire dans les starting-blocks pour les JOP 2024

mercredi 30 novembre 2022

A moins de 2 ans du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques, les entreprises de l’Économie sociale et solidaire (ESS) sont dans les starting-blocks et ne demandent qu’à être sollicitées.

JPEG - 97 ko
Patrick Jammes nommé vice-président délégué pour mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS ©DR

Denis Philippe, Président de la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire (Cress) Provence-Alpes-Côte d’Azur, a désigné son vice-président délégué Patrick Jammes, pour mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS et ainsi leur faire bénéficier des retombées économiques des Jeux de Paris 2024.

C’était l’une des conférences du Salon de l’économie d’avenir ESS SUD, le 3 novembre au Palais du Pharo de Marseille. Cette journée a été l’occasion pour Paris 2024 et ESS 2024, avec le concours de la Maison de l’Emploi de Marseille, de revenir sur la démarche exemplaire de Paris 2024 en matière d’achat responsable, et de présenter les perspectives prochaines en termes d’opportunités économiques pour les structures du territoire.

« C’est aujourd’hui le top départ »

« C’est aujourd’hui le top départ. Nous allons avoir des rendez-vous réguliers en présentiel ou visioconférence, des modules d’accompagnement pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire. L’objectif est clair : échanger pour faire ensemble de Paris 2024 une réussite, une belle victoire collective. L’ESS dans les JO c’est aussi l’occasion de revenir sur les valeurs de l’Olympisme, une promotion du sport, de la culture et de l’éducation populaire en vue d’un monde meilleur », avance Patrick Jammes, en ouverture de la table ronde.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.