DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Economie > L’Élysée va choisir ses ambassadeurs du Fabriqué en France

< >

L’Élysée va choisir ses ambassadeurs du Fabriqué en France

lundi 11 janvier 2021

Il faut être fier du « made in France », ou plutôt le « Fabriqué en France » dans la langue de Molière, et mettre sur le devant de la scène les entreprises qui font le choix de produire sur le territoire. C’est exactement ce que souhaite faire L’Élysée.

PNG - 71.8 ko
© gouvernement.fr

Pour l’occasion, le Président de la République organise la deuxième édition du « Fabriqué en France » et souhaite mettre sous le feu des projecteurs les produits qui sont parmi les meilleurs ambassadeurs de notre pays à travers le monde. Plus d’une centaine de produits seront ainsi sélectionnés, sachant que chacun sera le fier représentant de son département ou de sa collectivité d’outre-mer.

Un jury composé de 2 ministres et 10 références du Fabriqué en France

Pour faire partie de la sélection, il suffit de vous inscrire avant le 15 janvier en cliquant sur le lien ICI. Qu’importe la taille de votre entreprise ou bien encore son secteur d’activité… Pour élire les heureux lauréats, un comité de sélection sera sous la présidence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et Alain Griset, ministre délégué aux PME. Ils seront épaulés dans leur lourde tâche par une dizaine de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du « Fabriqué en France ». Différents facteurs seront bien évidemment pris en compte, notamment les démarches liées à la transition écologique et à la relocalisation de la production en France.
Fabian FRYDMAN

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.