Recherche

Accueil > Sports > L’équipage de « Sportez-vous bien », prend une belle (...)

< >

L’équipage de « Sportez-vous bien », prend une belle douzième place à l’édition 2013 de « Voile en tête » qui vient de se dérouler du 5 au 11 juin dans le Morbihan.

mercredi 26 juin 2013

JPEG - 123.3 ko
Willy et Malik à la Gite
JPEG - 65.4 ko
navigation sous spi
JPEG - 57.5 ko
L’équipage de l’association "Sportez-vous bien "
JPEG - 60.6 ko
Le Trophée remporté

Les membres de l’association « Sportez-vous bien » qui a vu en jour en 1991 au sein du centre hospitalier Edouard Toulouse de Marseille ont prouvé en Bretagne, du 5 au 11 juin, qu’ils n’étaient pas des marins d’eau douce. Après des exploits cet hiver, d’autres en ce printemps, à Bombannes - où l’équipe phocéenne composée de soignants et de patients a tout simplement remporté le challenge omnisports - ces mêmes Marseillais ont pris, dans des conditions difficiles la 12e place sur 21*. Un résultat à apprécier lorsque l’on sait que l’équipage, composé de Malik, Marlène, Thomas, Wilfried, accompagnés de Roland et Christine s’est vu privé, à deux jours du départ, de son skipper, Bibi, pour cause d’entorse. Et c’est donc un marin breton qui a rejoint, au dernier moment cette chaleureuse équipe parrainée par Xavier Rohart, champion du monde en Star et médaillé olympique et soutenu par Luc Alphand.
De retour de leur épopée, les valeureux marins racontent : « Nous avons navigué sur un « OPIUM39 » bateau confortable mais avec un rating tout aussi inconfortable….Malgré nos jolis résultats au Scratch nous nous retrouvions souvent rétrogradé en 7, 8 ou pire encore. Dur à digérer car chacun a mis du sien pour passer la ligne d’arrivée chaque jour dans les 5 premiers…mais bon, la logique mathématique de ces calculs a sévi. Nous finirons donc la semaine 12e sur 21 . Un peu déçus mais pas trop. Nous sommes revenus avec un joli trophée et des souvenirs plein la tête ». Surtout, et n’est-ce pas là le plus important ? Tout le monde s’accorde pour reconnaître : « L’équipage fut remarquablement efficace, tant lors des régates que pour la vie à bord, chacun a mis la main à la pâte, repas, ménage, rangement, le tout dans une bonne humeur ! Tip Top ».

*21 bateaux ont pris le départ venus de : Blain (44) Mayenne (53) Quimper(29) Billiers (56) Ville Evrard (93) St Marcel (56) Château Gonthier (53) Brest avec 2 bateaux (29) Brême (Allemagne) Laval (53) Sisteron(04) Bonneval (28) Cherbourg(50) St Lo (50) Sable (72) Ajaccio (2a) Vannes (56) La Roche sur Yon (85) Joncy (71) et Marseille (13) .

Cette aventure a pu se réaliser, tient à rappeler l’équipe de « Sportez-vous bien », grâce à la générosité d’Atos et sa Mission Handicap, la société Ricard qui nous offre l’accueil au Château Ricard, la BFM, la MGAS, Anapia voyage, la Caisse d’épargne, la Société Charles Martin, le Royaume de la Chantilly, le CG13, le SDPH, la Ville de Marseille, Haribo, mais aussi le soutien du Grand Port de Marseille, du Sdiss13, du PAUC, Handball club d’Aix, du Sun Gym d’Aix les Milles, de la société Synchrone, de Jean Marc Corteggiani….nous avons pu nous inscrire à cette régate, habiller l’équipage, assurer l’avitaillement du bateau pour la semaine en Bretagne, et réaliser un reportage photos de cette manifestation.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.