Recherche

Accueil > Méditerranée > Var > L’île des Embiez reçoit l’événement caritatif Défi d’Elles Six (...)

>

L’île des Embiez reçoit l’événement caritatif Défi d’Elles Six Fours du 28 au 30 octobre

mercredi 26 octobre 2022

Après la côte Ouest, le 1er raid engagé et solidaire pour la prévention contre cancer du sein et la préservation de l’environnement, Défi d’Elles débarque en Méditerranée pour une édition exceptionnelle à Six Fours- Île des Embiez, du 28 au 30 octobre 2022.


Raid sportif 100% féminin et solidaire, l’événement accueillera 60 femmes, en équipe de 2, qui se dépasseront sur des épreuves inédites, de la presqu’île du Gaou jusqu’à la Pointe du Cap Nègre, en passant par l’île paradisiaque des Embiez…

L’aventure s’annonce palpitante !

Au-delà de l’épreuve sportive, cet événement porte haut les valeurs d’audace, de partage et de solidarité. Il a pour objectif de soutenir de nobles causes : l’association « Keep A Breast », qui agit au quotidien pour la prévention contre le cancer du sein et la préservation de l’environnement. L’autre objectif est de permettre la découverte et la mise en valeur d’un territoire et de son patrimoine à travers les parcours et activités proposés.

Raid solidaire par essence, cette 1ère édition dans le Var sera hautement symbolique puisqu’elle clôturera Octobre Rose, le mois dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein, et la saison 2022 de Défi d’Elles. Engagée dans la protection de l’environnement, Défi d’Elles organisera La Vague Défi d’Elles à la fin du raid : un ramassage de déchets sur les plages de l’île des Embiez, afin d’éveiller les consciences et encourager chacun à agir face à L’urgence climatique.

Un raid unique pour de nobles causes

Née au cœur du Bassin d’Arcachon et fondée par l’aventurière Christelle Gauzet, ancienne policière, gagnante de Koh Lanta 2008 et participante de la dernière saison Koh Lanta « La légende » en 2021, Défi d’Elles organise depuis 2017 des raids féminins multi-sports au profit de nobles causes, en France et dans le monde entier.

Les valeurs d’accessibilité, de partage, de solidarité, d’audace et de women empowerment sont le socle des événements Défi d’Elles. Défi d’Elles est convaincue que le sport est un formidable moteur pour se dépasser et s’émanciper à tous niveaux. « Nous avons à cœur d’encourager les femmes à s’engager dans nos défis sportifs afin de leur redonner confiance et force dans tous leurs défis du quotidien. Raid après raid, nous prouvons que les femmes sont capables d’accomplir de grandes et belles choses », raconte Christelle Gauzet. Sur chacun de ses événements, Défi d’Elles reverse une partie de ses bénéfices à la fondation Keep A Breast, qui oeuvre pour la prévention du cancer du sein.
La rédaction

Keep A Breast est une fondation unique en son genre. Elle a pris le parti d’intervenir très en amont de la maladie en faisant de la prévention du cancer du sein son combat principal. Elle intervient auprès des femmes comme des jeunes filles dans les collèges et les lycées. Ses programmes de prévention s’appuient sur l’art, l’éducation ou le sport pour transmettre ses messages. La fondation a également développé une application mobile pour apprendre pas à pas les bons gestes d’auto palpation. Dans 40% des cas, la tumeur est décelée par la personne elle-même. Or, plus ce cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont fortes. « Le remède, c’est la prévention ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.