Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil >

< >

La 59e édition du "Mondial La Marseillaise à pétanque" débute le dimanche 30 août

vendredi 21 août 2020

Reporté en raison de la crise sanitaire, le « Roland-Garros des boules » -comme Yves Mourousi se plaisait à qualifier Le Mondial La Marseillaise à pétanque- se tiendra du dimanche 30 août au mercredi 2 septembre dans plusieurs sites de Marseille, avec des grandes finales prévues au Parc Borély.

JPEG - 133.1 ko
Les différents représentants des collectivités publiques, partenaires privées et bénévoles qui ont rendu possible l’organisation de la 59e édition du " Mondial La Marseillaise à pétanque" (Photo Bruno Angelica)

« Cette année, la Mondial fut difficile à monter, mais on ne pouvait pas ne pas organiser cette grande fête populaire, la plus importante du grand Sud Est. » Pierre Guille, le président du « Mondial La Marseillaise à pétanque  » a ainsi officiellement annoncé et lancé, ce jeudi 20 août, au club Pernod, sur le Vieux-Port, la tenue de la 59e édition. Elle sera bien sûr particulière, à partir de ce dimanche 30 août, en raison des conditions sanitaires à respecter. Une charte pour pouvoir assister à l’événement a ainsi été préparée, sera présentée à l’entrée des sites des épreuves et devra être respectée par tous. Ce sont malgré tout au minimum 2 300 équipes en triplettes (chacune avec 3 joueurs) qui en découdront, avec des participants venus de toute la région, de tout le pays, et même de l’étranger. Les grandes finales se dérouleront cette année non pas sur la grande esplanade du Mucem, comme à l’occasion des dernières éditions, mais au Parc Borély. La triplette grande favorite du tournoi sera celle représentée par Marco Foyot, six fois vainqueur du Mondial, Dylan Rocher, l’actuelle grande star de la pétanque, et Stéphane Robineau, cinq fois vainqueur de l’édition marseillaise. Il est à noter que le "Club de la presse Marseille-Provence Alpes du Sud ", présidé par la dynamique journaliste, Elsa Charbit, organisera le mardi 1er septembre au Parc Borély la deuxième édition de son « Trophée des Médias-La Marseillaise ». Un tournoi organisé en partenariat avec l’équipe du Mondial, qui a connu un joli succès en juillet 2019, magnifiquement remporté par l’équipe du photographe marseillais Claude Almodovar, et qui s’adressera une nouvelle fois aux journalistes et attachés de presse de toute la région (Renseignements pour les inscriptions sur le site : club-presse-provence.com)
Bruno ANGELICA
Plus d’information et inscriptions sur : mondiallamarseillaiseapetanque.com

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.