Le FIDEP Marseille parmi les lauréats de la 6e édition des Trophées de la Fondation EDF

Publié le 25 mai 2015 à  22h57 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h44

Le dessinateur-caricaturiste Fathy Bourayou fondateur du FIDEP association lauréate des Trophées de la Fondation EDF (Photo Philippe Maillé)
Le dessinateur-caricaturiste Fathy Bourayou fondateur du FIDEP association lauréate des Trophées de la Fondation EDF (Photo Philippe Maillé)

Le Festival International des Dessinateurs de Presse (FIDEP) de l’Estaque (Marseille 16e) créé par Fathy Bourayou, caricaturiste et dessinateur de Presse émérite, fait partie des 6 associations lauréates sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidatures reçues pour l’édition 2015 des Trophées de la Fondation EDF.
Le Palmarès sera dévoilé lors d’une cérémonie officielle de remise de prix qui aura lieu le mercredi 10 juin à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris en présence de Patrick Kanner ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de nombreuses personnalités des mondes économique, culturel et associatif.
Les Trophées des Associations placés sous l’égide de la Fondation EDF ont été lancées en 2010. Ils récompensent et valorisent chaque année des petites et moyennes associations. En 2014 la Fondation EDF a distingué 31 associations et mobilisé 1 400 associations.
L’objectif premier des Trophées des Associations est de récompenser des associations au travers d’initiatives et d’actions concrètes en matière culturelle, d’éducation à l’environnement, lutte contre la précarité, lutte contre les discriminations ou encore l’engagement sur des actions de santé et la prévention des comportements à risque. Ces associations dans ce nouvel espace de citoyenneté contribuent en effet au mieux vivre ensemble quel que soient leurs origines sociales ou géographiques.
Pour cette édition 2015, la Fondation EDF récompensera 32 associations pour une dotation globale de 400 000 euros.
Les associations lauréates seront distinguées dans plusieurs catégories
-1er Prix «Coup de Cœur» – 30 000 euros
-2e Prix «Coup de Chapeau» -15 000 euros
-3e Prix «Coup de Pouce» – 5 000 euros
Le public est appelé à participer pour la 1ère fois au «Prix du Public» pour le projet associatif le plus créatif qui recevra la somme de 10 000 euros. Tandis qu’un autre Trophée, celui des salariés EDF en interne, d’une valeur de 15 000 euros récompensera une association parmi les 5 choisies par un jury.
Les lauréats distingués seront accompagnés durant une année par un parrain ou une marraine, salarié(e) du groupe EDF. Le succès des années précédentes des Trophées de la Fondation EDF laissent présager une grande réussite à cette manifestation.
Jacky NAIDJA

Articles similaires

Aller au contenu principal