Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque Méditerranéenne de Mireille : "Les aventures du fantôme qui (...)

< >

La Bibliothèque Méditerranéenne de Mireille : "Les aventures du fantôme qui pète", de Wiaz

mardi 16 décembre 2014

Quatrième album de la série "Les Aventures du Fantôme qui pète", "Rototo a disparu" est aussi drôle et savoureux que les précédents. Les trois enfants du Fantôme péteur et de Fantômine, Prouti, Prouta et Rototo vont jouer dans la forêt qui s’étend autour du château Gros-Caillou. Mais Rototo se perd ! Comment retrouver un si petit fantôme dans une si grande forêt, pas à son odeur puisque Rototo ne fait que des rots ? Ouf, tout finit bien grâce à une idée lumineuse (ou plutôt odorante) de Monsieur et Madame Potiron, les amis de la famille Fantôme.

Tout a commencé avec Le fantôme qui pète qui hante la famille Potiron de ses odeurs nauséabondes. Mais même un fantôme péteur peut trouver sa princesse et ce sera Fantômine, dans l’aventure du Fantôme amoureux. De cette histoire d’amour et d’odeurs, naitront trois petits fantômes joyeux, Prouti, Prouta et … Rototo, le petit fantôme qui ne pète pas mais qui rote ! À suivre dans "Le fantôme et les petits prouts".

Une histoire de gentils fantômes portée par de très jolis dessins à l’aquarelle, illustrant parfaitement les personnages. Le texte est amusant et les fantômes malodorants bien attachants. De bien drôles albums à offrir à Noël pour faire rire les enfants (et sourire les grands) !
Mireille SANCHEZ

Auteur et illustrateur Wiaz Albums pour enfants 48 pages, 13 €. Éditions La Différence

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.