Recherche

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque Méditerranéenne et gourmande de Mireille

< >

La Bibliothèque Méditerranéenne et gourmande de Mireille

mardi 30 décembre 2014

Depuis plus de 20 ans, les Éditions de l’Épure proposent une collection atypique de livres culinaires déclinés à partir d’un ingrédient : "dix façons de préparer". La présentation en petits carnets, le choix des papiers (ingres, vergé, velin…), la composition typographique, le choix des couleurs ainsi que la reliure fil de lin, font de ces livrets une édition originale à laquelle nous sommes maintenant habitués mais jamais lassés. Deux nouveaux titres viennent s’ajouter au catalogue de plus de 250 titres, à consommer sans modération.

"Le Safran", de Véronique Chapacou

Tout a été dit ou presque sur cette épice délicate et chère. Ce livre nous révèle pourtant 10 nouvelles recettes aux mariages de saveurs étonnants et gourmands. Le velouté de petits pois se lie à l’huile parfumée, le filet de porc se rehausse d’une sauce citronnée-safranée et les abricots s’orientalisent dans une cocotte au safran. Un joli voyage à déguster en dix étapes.
"Le Safran" de Véronique Chapacou, Les Éditions de l’Épure, 24 pages - 7 €

"La polenta", d’Alessandra Pierini

Les Marseillais connaissent l’auteur qui les a régalés, dans sa boutique, d’une sélection de produits italiens pendant 17 ans. Aujourd’hui à Paris, Alessandra Pierini qui a rouvert une boutique-restaurant, nous livre 10 façons de préparer la polenta. De focaccia en bocconcini, à la parmesane, en hamburger, de mousse en dolce, ce livre invite à une promenade italienne de couleurs, de parfums et de saveurs.
"La polenta" d’Alessandra Pierini, Les Éditions de l’Épure, 24 pages - 7 €

Mireille SANCHEZ

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.