Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > La CCIAMP se félicite de la reconnaissance du territoire Aix-Marseille-Provence

< >

La CCIAMP se félicite de la reconnaissance du territoire Aix-Marseille-Provence comme Capitale européenne de l’innovation

jeudi 8 décembre 2022

La métropole vient d’être élue Capitale européenne de l’innovation par Bruxelles. La CCI Aix-Marseille Provence voit là une reconnaissance pour les entreprises, les structures d’innovation et l’ensemble de l’écosystème économique qui œuvrent au quotidien pour faire émerger des projets innovants sur notre territoire.

JPEG - 20.2 ko
Jean-Luc Chauvin président de la CCIAMP ©Destimed

Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP salue cette reconnaissance. Félicite Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Didier Parakian, Vice-Président de la Métropole délégué aux Fonds européens et aux Relations internationales, et Arnaud Mercier, Conseiller de la Métropole délégué à la Métropole numérique et à l’Innovation, « pour avoir porté cette candidature avec succès ».

Aller encore plus loin dans l’expérimentation, dans la recherche, dans la mise en œuvre de l’innovation...

Il voit dans cette distinction « une chance pour notre territoire de briller sur la scène européenne et de développer encore plus de projets innovants, de favoriser encore davantage l’innovation de nos entreprises. L’innovation est dans notre ADN. C’est un moteur de croissance et de compétitivité pour notre territoire. Saisissons-nous de cette opportunité pour aller encore plus loin dans l’expérimentation, dans la recherche, dans la mise en œuvre de l’innovation au sein de nos 134 000 entreprises » .

« La preuve, poursuit-il, que l’innovation est et doit être une grande cause métropolitaine. L’innovation est la clé de la compétitivité de nos entreprises. Elle doit être au service de l’économie de demain pour inventer ici les solutions aux nouveaux grands défis dans les domaines notamment de l’économie décarbonée, de l’économie de la Mer, de la santé et de la silver économie, des industries créatives, de la mobilité et de la logistique… ».

Jouons collectif

Jean-Luc Chauvin conclut : « Moi je dis chiche ! jouons collectif pour convertir notre territoire en un Laboratoire à ciel ouvert de l’économie du futur. Pour ouvrir de nouveaux horizons économiques et préempter de nouvelles filières d’avenir ancrées dans notre ADN. J’espère par exemple que cela nous permette enfin de faire aboutir le projet de concours 1 000 start-up proposé par les 144 partenaires du collectif Tous Acteurs » .
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.