DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > La CPME 13 obtient le feu vert pour une ouverture dominicale des commerces (...)

< >

La CPME 13 obtient le feu vert pour une ouverture dominicale des commerces de détail et de services

vendredi 8 janvier 2021

A la demande de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) des Bouches-du-Rhône, le préfet de région vient d’autoriser l’ouverture des commerces tous les dimanches de ce mois de janvier.

JPEG - 120 ko
Corinne Innesti, présidente de la CPME13. © C. Criscuolo/ CPME 13

A la suite d’un courrier adressé par la CPME13 au début du mois de décembre au préfet de région, Christophe Mirmand, deux arrêtés ont été pris en date du 23 décembre 2020 autorisant les commerces de détail et les commerces prestataires de services du département de déroger aux règles du repos dominical pour l’ensemble des dimanches de janvier. Corinne Innesti, la présidente de la CPME13, précise que « jusqu’alors, seuls les commerces de détail pouvaient obtenir cette autorisation. Désormais, les commerces, prestataires de services : réparateurs auto, coiffeurs, blanchisseries, salons de beauté… du département, entrent dans la dérogation ».

Permettre aux commerçants de détail d’écouler les stocks

Cette demande, précise Corinne Innesti , « repose sur la baisse, voire la rupture brutale des ventes et des prestations pour l’immense majorité des commerces depuis le 30 octobre. Il s’agit également de permettre aux commerçants de détail d’écouler les stocks constitués en prévision de la période de fin d’année. De plus, au regard du contexte sanitaire, cette autorisation semble nécessaire pour permettre de mieux réguler les flux des clients. »
B.A.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.