Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > La Chaire légitimité entrepreneuriale de l’AMU organise la première (...)

< >

La Chaire légitimité entrepreneuriale de l’AMU organise la première édition de son université d’été les 12 et 13 juillet

samedi 10 juillet 2021

La Chaire Légitimité Entrepreneuriale (CLE), unique chaire dédiée à l’entrepreneuriat d’Aix Marseille Université (AMU) créée en janvier 2019 par des chercheurs et entrepreneurs pour accompagner les entreprises du territoire, les aider à réfléchir aux enjeux de leur croissance et de leur pérennité et à anticiper les évolutions économiques, organise sa première Université d’Été les lundi 12 et mardi 13 juillet 2021.


Ces deux journées d’échanges et de partage, qui se dérouleront depuis la Cisam (Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille) à Marseille où seront réunis les chercheurs et intervenants, seront accessibles en visioconférence pour le grand public inscrit. Événement phare de la CLE dont l’ambition est de devenir un rendez-vous annuel, cette université, gratuite, s’adresse à tous les dirigeants, entrepreneurs, structures d’accompagnement, institutionnels et collectivités qui s’interrogent sur l’entrepreneuriat.

« La place de la légitimité pour le succès de nos entreprises »

Chercheurs, entrepreneurs, grands comptes et startups, structures d’accompagnement et politiques saisiront ce moment pour discuter des enjeux de l’entrepreneuriat autour de la question centrale de « la place de la légitimité pour le succès de nos entreprises », thème de cette première édition. Autour de tables-rondes portant sur les regards croisés de dirigeants expérimentés et de jeunes créateurs d’entreprises, de plénières de personnalités du monde socio-économique telles que Alex Bitektine, professeur en management à Concordia Université et Alain Madelin, ancien ministre, investisseur et cofondateur du fonds Latour Capital et de conférences de chercheurs, l’UELE proposera des ateliers d’échanges et de co-création entre chercheurs et entrepreneurs pour identifier des propositions concrètes et élaborer un livre blanc sur la légitimité entrepreneuriale.

À travers la première édition de l’UELE, La Chaire Légitimité Entrepreneuriale porte l’ambition de permettre à la recherche en entrepreneuriat de se dévoiler et de se rendre accessible au monde économique. Plus encore, sa volonté est de rendre ses travaux applicables, afin que les entreprises puissent trouver avec la Chaire, un véritable partenaire.

Plus d’infos et inscriptions ICI

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.