Recherche

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > La Ciotat : village de food-trucks italiens et provençaux du 1er au 4 (...)

< >

La Ciotat : village de food-trucks italiens et provençaux du 1er au 4 septembre

vendredi 26 août 2022

La Ciotat accueille, du 1er au 4 septembre- Place Evariste Gras, à côté du cinéma Le Lumière, une nouvelle édition de « Cibo di Strada », village de food-trucks italiens et provençaux. Un clin d’œil sera donné cette année à la Région Campanie- fil conducteur de cette édition. Organisé pour la première fois en 2019, dans le cadre de l’année de la gastronomie en Provence (MPG 2019) avec un succès retentissant, l’événement « Cibo di Strada » est donc de retour pour la 4e édition et pour le plus grand plaisir des gourmets.

Nouveautés :

- 4 nouveaux food-trucks
- Des animations culinaires et musicales avec DJ
- Des jeux sur France Bleu Provence avec des bons repas à gagner.
- Un jeu concours gratuit sur place, à gagner : premier prix un voyage à Naples pour 2, deuxième prix un dîner pour 2 au restaurant Le Grand Puech à Mimet, troisième prix un panier gourmand.
- Exposition Culturelle : « Présentation de Torre Annunziata, ville jumelle de La Ciotat » (Présentation de la ville, de son site archéologique, de son usine de pâtes et des recettes). Réalisé par le Comité de Jumelage de La Ciotat.
Les food-trucks seront heureux de régaler vos papilles, il y en a pour tous les goûts : Panzerotti, pizza napolitaine, piadina, risotto et burrata à la truffe, arancine, panelle, socca, friture de poisson, burger recette médiévale, brochettes façon « arrosticini », pâtes fraiches, babà, sfogliatelle, tiramisu, bomboloni, glaces, cannoli siciliens, bar à vin, spritz, prosecco…
Le Chef International Michel Basaldella régalera avec ses shows culinaires :
- Battle de pâtes « scialatielli » le jeudi 1 Septembre à 19h00
- Atelier démonstratif « Mozzarella in carrozza », le vendredi de 10h30 à 11h30
- Atelier pâtes fraîches « Scialatielli » avec la participation du public, le samedi de 10h30 à 11h30
- Atelier démonstratif « Zabaione au limoncello » accompagné des navettes marseillaises, le dimanche de 10h30 à 11h30

Dégustations sur place gratuite
- Le Groupe Boffelli italian jazz, venu directement d’Italie, sera également de la partie : contrebasse, guitare, batterie, voix.
- Le DJ Laurent Versini alternera avec le groupe.
La rédaction

L’événement est organisé par La CCIFM (Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille), le département des Bouches-du-Rhône, Provence Tourisme, la ville de La Ciotat, l’Office du Tourisme de La Ciotat

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.