La FSU 13 lance un appel à la grève dans l’enseignement pour le 8 septembre

Publié le 6 septembre 2016 à  19h51 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h34

Freddy Mika, directeur d'école et Pierre Marie Ganozzi, professeur de collège assurent la direction départementale de la FSU 13 (Photo M.B.)
Freddy Mika, directeur d’école et Pierre Marie Ganozzi, professeur de collège assurent la direction départementale de la FSU 13 (Photo M.B.)
La FSU 13, Fédération Syndicale Unitaire des Bouches-du-Rhône, lance un appel à la grève le 8 septembre. Les raisons qui motivent le mouvement ont été présentées par la direction collégiale de la Fédération lors d’une conférence de presse en présence de plusieurs représentants de ses syndicats dans l’enseignement et dans la fonction publique territoriale à la Bourse du Travail. Freddy Mika, directeur d’école et Pierre Marie Ganozzi, professeur de collège assurent la direction départementale de la FSU 13. Deux points ont été également soulevés : la colère des agents territoriaux de la région Paca à propos des actions de sécurité qui leur sont demandées et la manifestation du 15 septembre contre la Loi Travail. Rejetant le tout sécuritaire, cette nouvelle équipe a défendu le droit d’expression, la liberté de circuler et de croire et une société apaisée et beaucoup plus juste.
Claire Billès , secrétaire du SNUIPP FSU 13 (Photo M.B.)
Claire Billès , secrétaire du SNUIPP FSU 13 (Photo M.B.)
son_copie_petit-9.jpgClaire Billès , secrétaire du SNUIPP FSU 13 et directrice d’école primaire publique à Arles en REP + revient sur le risque d’attentat et les mesures demandées par la ministre Najat Vallaud-Belkacem. fsu.mp3 Mireille BIANCIOTTO

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal