Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Septembre en Mer : La Grande Parade Maritime Marseille Provence (...)

< >

Septembre en Mer : La Grande Parade Maritime Marseille Provence Métropole reportée à 2016

mercredi 16 septembre 2015

JPEG - 109.8 ko
(Photo Robert Poulain)

La Grande Parade Maritime Marseille Provence Métropole(défilé de 1 500 bateaux inscrits) n’a pu avoir lieu le 5 septembre faute de conditions météorologiques favorables permettant son déroulement en toute sécurité. Les autres manifestations prévues dans le cadre de cette manifestation populaire : village de la mer, compétitions de rames traditionnelles, aviron, joutes provençales et régates de lasers se sont déroulées avec succès dans l’exceptionnel théâtre nautique constitué par l’avant-port, le Grand Port Maritime et les darses du Mucem/j4. Les partenaires co-organisateurs, l’Office de la Mer Marseille Provence et Marseille Provence Métropole, avaient un temps envisagé de reconduire le défilé des bateaux le 3 octobre en clôture de Septembre en Mer. Guy Teissier, Président de MPM et Paul d’Ortoli, Président de l’Office de la Mer, ont dû se résoudre à y renoncer. « Les conditions techniques ne sont en effet plus réunies pour faire de cette Grande Parade Maritime Marseille Provence Métropole un événement à la hauteur de ses ambitions et répondant à la très forte mobilisation des plaisanciers. », soulignent-ils
Sans attendre 2017, date initialement envisagée, les organisateurs travaillent d’ores et déjà à une nouvelle édition à l’été 2016 pour laquelle le trois mâts-barque Belem a déjà annoncé sa participation…

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.