Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > La Mutualité Française 13 inaugure ses locaux à Meyreuil et rend hommage à (...)

< >

La Mutualité Française 13 inaugure ses locaux à Meyreuil et rend hommage à Simone Di Nicola

vendredi 26 septembre 2014

JPEG - 187.3 ko
Lionel de Cubber avec à ses côtés le mari et la fille de Simone Di Nicola (Photo Philippe Maillé)

La délégation départementale 13 de la Mutualité Française vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Meyreuil, occasion pour elle de rendre hommage à la mémoire de Simone Di Nicola, en donnant le nom de cette dernière à la salle de réunion.
Lionel de Cubber, le président de la délégation 13 de la Mutualité Française et premier vice-président régional, explique, avec émotion, devant des mutualistes venus en nombre et en présence du mari et de la fille de Simone Di Nicola : « Cette réunion a pour objet de célébrer la mémoire de notre collègue Simone Di Nicola  ». Il rappelle son parcours mutualiste, au sein de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social puis ses fonctions de trésorière nationale de la Mutualité de la Fonction Publique et vice-présidente régionale, présidente de la Commission Prévention et Promotion de la santé et membre de la délégation départementale des Bouches-du-Rhône. Un moment fort traduisant les valeurs humaines qui fondent cette organisation.
M.C.

A propos de la Mutualité Française
Aujourd’hui en France et dans la Région Paca, les mutuelles représentent plus de 60% des parts de marché de la complémentaire santé. Dans notre région, elles sont au nombre de 200 et protègent plus de 3 millions de personnes.
La Mutualité Française Paca défend l’accès aux soins non seulement des adhérents mutualistes mais aussi des personnes non couvertes par une complémentaire santé par le biais du financement de la CMU-C et l’ACS.
Les Mutuelles favorisent aussi l’accès aux soins de tous nos concitoyens au travers des services de soins et d’accompagnement (198 en Paca et gérés par 14 Mutuelles), qui proposent des services de santé en secteur 1 et qui sont souvent implantés sur des territoires désertés par toute offre de soin.
La Mutualité Française Paca est aussi l’un des premiers opérateurs en prévention et promotion de la santé généraliste avec plus de 1 200 actions au bénéfice de plus de 49 000 personnes. (Chiffres du Rapport d’activité pour l’année 2013).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.