Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > La Safim-Foire internationale de Marseille : départ de Michel Kester et (...)

< >

La Safim-Foire internationale de Marseille : départ de Michel Kester et arrivée de Loïc Fauchon à la tête de l’Etablissement

mardi 7 octobre 2014

JPEG - 142.2 ko
Michel Kester quitte la Safim après une 90e édition de la Foire internationale de Marseille qui affiche un bilan positif (Photo Robert Poulain)
JPEG - 124.4 ko
Loïc Fauchon à la tête du Groupe des eaux de Marseille succède à Michel Kester à la tête de la Safim

C’est à la demande de Michel Kester que le Conseil d’Administration de la Safim (Marseille Chanot, Foire internationale de Marseille…), a pris acte de son départ, après dix-sept années de présidence. Un hommage particulier lui a été rendu par chacun des administrateurs qui ont salué l’exceptionnel travail de modernisation du parc Chanot effectué au cours des dernières années. Jean-Claude Gaudin, au cours d’une cérémonie, a rendu hommage au « manager de projets, au développeur de talents, à l’entrepreneur dynamique et au serviteur zélé de l’intérêt général ».
Le sénateur maire de Marseille a ainsi salué « l’ardeur et l’humilité » que Michel Kester a « su mettre au service de la collectivité ». A la tête de la Safim bien sûr, où il a modernisé le Parc Chanot et l’a doté d’installations de pointe, qui en font le concurrent des plus grands centres de congrès européens, mais aussi de l’Agence régionale de l’environnement, des services de la Région et de Nexity où il a lancé la réhabilitation des Docks.Le Conseil d’administration a porté à sa présidence Loïc Fauchon qui continue dans le même temps à diriger le Groupe des Eaux de Marseille.

Messages

  • J’espère que les responsables de la SAFIM liront mon commentaire :

    Aujourd’hui, dimanche 22 novembre 2015 et vers 11 heures, pour accéder au parking de la Foire de Marseille où se tient le Salon des VIgnerons, il a fallu payer 5 € aux bornes de péage des barrières d’accès. Mais...aucun ticket ou reçu n’était délivré par les bornes aux automobilistes, ce que je considère comme tout à fait anormal et illégal.
    Petite anecdote : Après avoir accédé au parking en ayant payé ces 5 € sans justificatif, j’ai dû ressortir et quitter la Foire, après avoir constaté qu’il y avait des centaines de mètres de queue de piétons dans le froid pour accéder au salon....Bravo pour l’organisation !

    Pourrais-je avoir une explication de ces dysfonctionnements ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.