Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > La banque d’images HOsiHO lance « La France vue d’en (...)

< >

La banque d’images HOsiHO lance « La France vue d’en haut » un concours de vidéos aériennes professionnelles

mardi 7 avril 2015

JPEG - 30.9 ko
(Photo Philippe Maillé)

La jeune banque d’images aériennes HOsiHO, basée à Marseille, lance, un concours de vidéos aériennes de moins de 60 secondes sur le thème de « La France vue d’en haut ». Les plans-séquences devront mettre en valeur de manière originale le patrimoine architectural ou naturel français, à toutes saisons : paysages, villages, sites et monuments emblématiques ou remarquables. Doté de trois lots d’un montant global de 3 500 €, le concours est ouvert du 7 avril au 26 juin 2015. Les résultats seront dévoilés le 15 juillet 2015. Ce concours s’adresse à toute personne physique majeure ou personne morale ayant réalisée des vidéos aériennes en France de manière conforme à la réglementation française, que ce soit par drone, ulm, avion, hélicoptère, montgolfière, paramoteur ... Pour les prises de vues par drones par exemple, il faut impérativement les avoir réalisées par l’intermédiaire d’un opérateur en possession d’un MAP (Manuel d’activité particulière) déposé à la DGAC.
Tous les détails pour concourir sur hosiho.com

A propos de l’agence HOsiHO

Lancée en février 2014 par des professionnels de l’audiovisuel et du pilotage, la banque d’images HOsiHO est uniquement dédiée aux plus belles photos et vidéos aériennes réalisées en France par tous types d’aéronefs : drone, ulm, hélicoptère, paramoteur ou avion. Les images disponibles immédiatement au téléchargement, sont soit celles que l’agence produit à son initiative, soit celles de tiers lui ayant confié un mandat de représentation : auteurs, producteurs, prestataires, opérateurs dûment déclarés… Les photos sont en haute-définition et les clips vidéos sont en fullHD ou en 4K. Toutes les images représentent les sites emblématiques de toutes les régions françaises, ce à chaque saison : paysages, villages, villes et monuments, tous filmés ou photographiés de manière inédite, avec créativité et innovation : « Jusqu’à présent, de telles images n’étaient disponibles que sur commande, à des tarifs relativement élevés. Nous voulons démocratiser les vues du ciel avec une offre exhaustive standardisée, et surtout disponible immédiatement au téléchargement, dans le monde entier », explique son promoteur, Sami Sarkis qui ajoute : « Des centaines de clips et des milliers d’images sont en cours de traitement. Une version anglaise et ensuite espagnole sera proposée fin 2015 afin de toucher la clientèle internationale et ainsi élargir nos ventes aux 4 coins du monde. Le fond est alimenté par des auteurs ou prestataires de talents, spécialistes de la prise de vue aérienne et en parfaite conformité avec la législation. Notre plateforme marchande est aussi ouverte aux producteurs souhaitant exploiter leurs images tournées en France et dont les droits d’exploitations sont disponibles ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.