Recherche

Accueil > Sports > La campagne Pastré accueille la 9e édition du Cross de Marseille ce dimanche (...)

< >

La campagne Pastré accueille la 9e édition du Cross de Marseille ce dimanche 4 janvier

vendredi 2 janvier 2015


Première course pédestre de l’année 2015, la 9e édition du Cross de Marseille "course nature pour tous" se déroulera ce dimanche 4 janvier, à la campagne Pastré (avenue de Montredon, 8e). Une compétition gratuite et ouverte à tous, licenciés ou pas. Les non-licenciés devant se munir d’un certificat médical (de moins d’un an) à remettre lors du retrait du dossard avec la mention de "non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition". Cette compétition qui regroupe "Le Mémorial Jean Bouin", le "Trophée Emile Bardy" (juniors) sert également de support aux championnats régionaux Ufolep.
Plus de 2 000 participants, hommes, femmes et enfants, amateurs et professionnels, sont attendus. Au programme onze courses - échelonnées de 10h30 à 15h10 - sur des distances variées en fonction des catégories d’âge et du niveau. Les poussins et les poussines auront 1 400 m à couvrir, tandis que les seniors en découdront sur près de 10 km (9 400 m). Tous les parcours sont balisés et sécurisés avec une présence médicale tout au long de la manifestation. Une animation musicale accompagnera les coureurs dans l’effort et un ravitaillement leur sera servi à l’arrivée.
Les trois premiers de chaque course recevront une coupe et tous les participants sont récompensés par une médaille et un diplôme de participation à l’épreuve.
Depuis sa création en 2007, le nombre de participants au Cross de Marseille est passé de 670 participants à plus de 2 000 en 2013.
L’épreuve bénéficie du label de la Ligue de Provence d’athlétisme et du label national de la Fédération Française d’Athlétisme . Elle est inscrite au calendrier officiel des courses. Comme en 2013, des athlètes de haut niveau, venus de huit nations participeront à la compétition .
Inscriptions sur Courirenfrance.com ou au 06 03 06 19 76 . Possibilité de s’inscrire sur place, le jour de la course, trente minutes avant le départ. Plus d’infos : massilia-marathon

Une épreuve sous le signe de la solidarité

Massilia Marathon, organisateur de l’épreuve, a souhaité aider deux associations caritatives en faisant appel à la générosité des participants et du public.
Ainsi les bénévoles des "Équipes Saint-Vincent Marseille Ville" et des "Foyers de la Trinité", qui viennent en aide au plus démunis, seront présentes sur la manifestation et attendent vos dons.
L’association "Cami 13 : sport et cancer" est également partenaire de l’événement. Son but étant de promouvoir la pratique du sport adaptée aux malades du cancer. Une pratique qui - selon une étude menée sur des personnes atteintes de cancers (sein, colon, prostate) - faciliterait la guérison.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.