La compagnie saoudienne Flynas ouvre une ligne directe entre Djeddah et Marseille à partir du 9 novembre

Publié le 3 novembre 2022 à  8h16 - Dernière mise à  jour le 9 juin 2023 à  20h52

Flynas, la compagnie saoudienne, première low-cost du Moyen-Orient, annonce une ligne directe deux fois par semaine entre Djeddah et Marseille à partir du 9 novembre.

Flynas annonce l'ouverture d'une une ligne directe deux fois par semaine entre Djeddah et Marseille ©Flynas.fr
Flynas annonce l’ouverture d’une une ligne directe deux fois par semaine entre Djeddah et Marseille ©Flynas.fr

Les vols arriveront à l’aéroport Marseille Provence en provenance l’Aéroport International Roi Abdulaziz de Djeddah le mercredi et le samedi, avec un retour le jeudi et le dimanche. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre d’un accord signé récemment par Flynas et le programme Air Connectivity qui prévoit le lancement de quatre nouvelles lignes directes dont Marseille, unique destination en Europe ; Casablanca et Alger en Afrique du Nord, et Almaty en Asie Centrale. Ces lignes ont pour objectif de faciliter l’arrivée des touristes, des pèlerins, et de ceux qui souhaitent effectuer l’Omra.

Le programme « Air connectivity » a pour objectif de créer de nouvelles lignes internationales pour stimuler et soutenir les compagnies aériennes, contribuant ainsi à l’expansion de nouveaux marchés comme celui du tourisme. Le nombre de lignes directes vers l’international devrait s’élever à 250 en 2030. (Moyen Orient ou Arabie Saoudite). La signature de cet accord était conforme à la stratégie de croissance et d’expansion de Flynas, qui vise à connecter le monde au Royaume et à atteindre 165 destinations nationales et internationales, alors que la compagnie a récemment annoncé son intention de commander 250 nouveaux avions pour devenir la plus grande compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

La flotte est ainsi passée de 25 à 38 avions, de janvier 2021 à juin 2022, soit une augmentation de 52 %. Tandis que dans le même temps, le nombre de passagers sur ses vols est passé d’environ 1,8 millions à 4 millions au cours du premier semestre 2022. Le transporteur saoudien relie plus de 70 destinations nationales et internationales et a transporté plus de 60 millions de passagers depuis sa création en 2007.

Flynas a récemment obtenu la note la plus élevée dans l’évaluation officielle des compagnies aériennes de l’organisation à but non lucratif Apex et a été classée 4 étoiles dans la catégorie des transporteurs à bas prix, parmi 600 compagnies dans le monde. De plus, elle a été classée meilleure compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient par les World Travel Awards pendant sept années consécutives, et a reçu le prix international Skytrax en tant que meilleure compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient pour 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022.
La rédaction

Les passagers voyageant avec Flynas peuvent réserver leurs vols sur tous les canaux de réservation de la compagnie: flynas.com, l’appli flynas, le centre d’appel ouvert 24/24 et 7/7 (920001234), ou via les agents de voyages.

Articles similaires

Aller au contenu principal