Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

La métropole Aix-Marseille-Provence engage une vaste opération de désinfection des espaces publics et mobiliers urbains

vendredi 27 mars 2020

Une vaste opération de désinfection des rues et mobiliers urbains du centre-ville de Marseille a été engagée ce vendredi 27 mars par les équipes de l’établissement public et de ses prestataires. Une initiative visant à prévenir la propagation du Covid-19, qui sera étendue dès le début de la semaine aux autres communes du Conseil de territoire Marseille-Provence.

JPEG - 206.4 ko
La Canebière sera désinfectée ce samedi 28 mars (Photo Robert Poulain)

A travers cette initiative, la Métropole cible en priorité les axes principaux et les lieux de passages et à proximité des établissements de soins ou de santé (hôpitaux, cliniques, pharmacies, points d’arrêts de bus, stations de métro, pôles d’échanges…). La désinfection est assurée avec un produit virucide conforme aux normes européennes présentant une biodégradabilité primaire d’au moins 80%.

Dès aujourd’hui, vendredi 27 mars, de nombreux axes et lieux sont concernés par les opérations en cours jusqu’à ce soir : entrée du CHU de la Timone, métro Timone et Baille, boulevard Baille, place Castellane, rue Saint-Pierre, rue de Rome, boulevard Paul Peytral, Cours Pierre Puget, boulevard de la Corderie, avenue de la Corse, boulevard Charles Livon, place du 4 Septembre, boulevard Périer, rue Paradis, Prado Dès demain, samedi 28 mars, et en début de semaine de nouvelles opérations seront conduites progressivement sur le 1er arrondissement puis sur le 2e arrondissement : place Bargemon, rue Caisserie, rue de la Loge, puis secteurs Opéra, Canebière, Réformés, Belsunce. Les lieux les plus fréquentés habituellement (parvis de Gare Saint-Charles, zones piétonnes, accès aux stations de métro), les abris des points d’arrêt de bus et les grands axes feront l’objet d’actions de grande envergure. Par ailleurs, notamment pour assurer les meilleures conditions d’hygiène possibles aux agents de collecte qui demeurent mobilisés et aux usagers, la Métropole a engagé en complément la désinfection de près de 900 conteneurs et points d’apport volontaire chaque jour.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.