Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Foire internationale de Marseille : Dernier week-end

< >

Foire internationale de Marseille : Dernier week-end

samedi 3 octobre 2015

JPEG - 194.8 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

La musique résonne a la foire de Marseille

JPEG - 149.6 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)
JPEG - 103.6 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

Les visiteurs ont profité d’une nocturne plus que jamais musicale à la Foire. Ils ont découvert un son et lumière surprenant et fantastique : l’Instrumentarium, une machinerie qui prend vie dans une musique envoutante, à la fois faite de percussions et de musique électronique ! Le Bamboo orchestra a déambulé quant à lui dans les allées avec ses percussions en bambou. Pour danser ? Direction la boîte de nuit éphémère de France Bleu Disco Night. Ce soir, c’est tout le Parc Chanot qui a vibré !

Une journée de l’Arménie commémorative, en présence de Martine Vassal, Garo Hovsépian, Renaud Muselier, Benoît Payan ...

JPEG - 149.9 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)
JPEG - 137 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

A la découverte du sport avec le comité départemental olympique et sportif

JPEG - 152.7 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

Trampoline, boxe, aviron, escrime… les sportifs en herbe ont de quoi s’occuper ! Tous les jours petits et grands peuvent s’initier à de nombreuses disciplines et se détendre gratuitement grâce au Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches-du-Rhône (CDOS). Pour encore plus de réalisme, un ring de boxe a même été installé au sein des 300m² de terrain dédié au sport. En plus des activités sportives, le Comité anime des ateliers sur la lutte contre les incivilités ou encore autour de la promotion du sport au féminin.

JPEG - 126.7 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

Ce samedi après-midi, des démonstrations d’escrime féminine seront proposées de 14h30 à 15h30 afin de présenter cette discipline. Le CDOS a pour mission de promouvoir et de fédérer aussi bien les sports olympiques que les sports non olympiques.

Destination bien-être

JPEG - 141.7 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)
JPEG - 67.2 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

Le hall des tendances propose un univers inédit dédié au bien-être. Un lieu unique pour profiter de séances gratuites avec des maîtres Yoga et de massages crâniens ayurvédiques ! Le stand barbier traditionnel accueille quant à lui les hommes qui souhaitent arborer la plus chic des barbes. Les femmes se font coiffer sur place.
Défilé lors de la nocturne de ce vendredi 2 octobre.

Au programme de ce samedi 3 octobre

Stand MPM
- 12h00 à 14h00 : Atelier dégustation organisé par l’association des Chefs du Grand Sud. Cours de cuisine pour apprendre à réduire le gaspillage alimentaire tout en restant gourmets.
- Table ronde « Mutuelle Santé et employeurs du sport » (CDOS)
9h30 à 12h30 : 3e Rendez-vous de l’employeur du sport.

Journée des armées (Esplanade 3A)
- 12h00 : Inauguration de la « Journée des Armées » sur le stand armées par le Général Marc Demier, gouverneur militaire de Marseille et officier général de la Zone de Défense et de Sécurité Sud de Marseille, en présence des autorités militaires locales institutionnelles.
- Une formation musicale de la légion étrangère se produira

Journée des sapeurs-pompiers au stand du département
Initiation aux gestes de premiers secours et reconstitution d’intervention d’accident de la route.

Stand comité départemental olympique et sportif
De 14h30 à 15h30, démonstrations d’escrime féminine sur l’Esplanade 3B. Les cadettes 2e année de l’Olympique Club Escrime proposeront ensuite de faire des matches avec le grand public.

Foire aux disques (après-midi)
Démonstration de danses Afro et Ragga

Sécurité routière : « Journée d’alternative à la sanction »

Show soccer for solidarity (stadium 14h-18h)

JPEG - 77.3 ko
(Photo : Gérald Géronimi / SAFIM)

Tournoi de green soccer avec des célébrités, au profit de « Un sourire, un espoir pour la vie », l’association de Pascal Olmeta.
Seront présents au cœur de la Foire : Claudia Tagbo, Arnaud Gidoin, Merwan Rim, Moundir, Shirley Bousquet, Fred Testot, Samuel le Bihan, une équipe de chefs étoilés marseillais, l’OM star, des joueurs pros de beach soccer, Cyril Leconte, Slimane Dazi, Simon Abkarian, Alain Bernard, Cartouche, Patrick Bosso, Avy Marciano, Philippe Dajoux !

Centre Technique Régional de la Consommation (CTRC) Paca (Palais des Arts – 1er étage)
15h00 à 16h00 : le Centre organise une Conférence - Débat sur le thème « L’économie circulaire vue par et pour le consommateur »

Gamer Show (Palais des Congrès ) : Concours FIFA 16
La saison 2016 fait sa sortie en exclusivité́ sur la Foire. Tournois de 10h à 18h : profitez de la présence des meilleurs coaches de la région pour gagner votre participation sur la pelouse du stade Vélodrome et pourquoi pas vous qualifier en finale nationale pour le titre suprême !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.