La plus grande Marche pour le Climat de l’histoire a eu lieu ce dimanche 21 septembre

Publié le 22 septembre 2014 à  22h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h11

La marche pour le Climat à New-York, Berlin, Londres, Paris, New Delhi, Melbourn, Bogota... (Photo Avaaz.org)
La marche pour le Climat à New-York, Berlin, Londres, Paris, New Delhi, Melbourn, Bogota… (Photo Avaaz.org)
La Marche pour le Climat s'est également déroulée dans les petits villages de France comme au Chassournet en Ardèche avec les cavaliers de la Marche (Photo F.M)
La Marche pour le Climat s’est également déroulée dans les petits villages de France comme au Chassournet en Ardèche avec les cavaliers de la Marche (Photo F.M)

Ce dimanche 21 sptembre, des centaines de milliers de personnes ont manifesté de New York à Paris en passant par Berlin, Londres et dans plus de 2 000 autres endroits du globe et même dans les plus petits villages de France. Il ne pouvait pas y avoir de preuve aussi impressionnante de l’intérêt des populations pour tout ce que le changement climatique menace. Un témoignage de l’espoir partagé par tous: «Celui de sauver ce monde et de construire une société reposant sur des énergies 100% renouvelables». Et, selon le mouvement: « Ce n’est qu’un début ».
La Conférence de Paris Climat 2015 sera déterminante: « C’est à ce moment-là que nous devrons obtenir un accord mondial. En mars 2015, les pays participants au sommet de Ban Ki-moon devront avoir annoncé leurs engagements nationaux – le mouvement se répartira alors le suivi de ces objectifs. Mais d’ici au Sommet de Paris, nous nous rassemblerons encore à quelques occasions. Notre voix sera de plus en plus forte et nous serons de plus en plus nombreux à exiger de nos dirigeants une transition vers des énergies 100% renouvelables. Et ils ne pourront alors rien faire d’autre que de nous écouter.»

Articles similaires

Aller au contenu principal