Le Britannia de la compagnie P&O Cruises fait escale à Marseille

Publié le 27 juillet 2017 à  21h40 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  17h18

Le Britannia fera escale ce vendredi 28 juillet à Marseille (Photo P&0 Cruises)
Le Britannia fera escale ce vendredi 28 juillet à Marseille (Photo P&0 Cruises)

Marseille accueille pour la première fois ce vendredi 28 juillet le navire amiral de la compagnie de croisières britannique P&O Cruises. D’une capacité de 3 647 passagers, le joyau de la flotte P&O mesure 330 mètres et affiche une jauge de 143.730 GT. Véritable trait d’union entre tradition maritime et futurisme, le Britannia qui accueille majoritairement une clientèle anglophone, conjugue le confort d’un hôtel 5 étoiles à l’expérience croisière grâce à ses nombreuses installations. A l’occasion de son escale inaugurale, le Club de la Croisière Marseille Provence, les autorités portuaires et le commandant du Britannia procéderont à un échange de plaques lors de la traditionnelle cérémonie d’accueil « Key & Plaques » à bord du navire. La compagnie P&O Cruises fait régulièrement escale à Marseille Provence et témoigne de sa confiance avec cette nouvelle escale remarquable.

A propos du Club de la Croisière Marseille Provence

Le Grand Port Maritime de Marseille, la CCI Marseille Provence et la Ville de Marseille se sont associés dès 1996 au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour favoriser le développement de la croisière à Marseille dans un esprit de place commerciale. Depuis, un véritable écosystème s’est mis en place avec la participation active du MPCT, de l’Aéroport Marseille Provence et du Chantier Naval de Marseille.
Le Club de la Croisière Marseille Provence bénéficie également du soutien actif des acteurs publics tels que la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Conseil Départemental 13 et le Conseil Régional Provence Côte d’Azur. De cet engagement commun est née une démarche active qui a permis d’instaurer une véritable synergie avec tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière. Il réunit aujourd’hui 50 membres publics et privés.

Articles similaires

Aller au contenu principal