Le Département des Bouches-du-Rhône met à l’honneur le Sporting Club Air Bel vivier du football français

Publié le 29 juin 2017 à  11h40 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  16h56

Après la remarquable saison réalisée par le club de football du Sporting Club Air Bel (Marseille 11e), Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a reçu mercredi 28 juin, les jeunes licenciés du club à l’Hôtel du Département.

Les jeunes du Sporting Club Air Bel mis à l'honneur à l'Hôtel du département en présence de la présidente Martine Vassal, du président du club Chaïb Draoui - Michel Gau, président du District de Provence de football et des élus Thierry Santelli, conseiller départemental - Sylvie Carrega, conseillère départementale - Nora Preziosi, adjointe au maire et conseillère régionale (Photo Christian Rombi)
Les jeunes du Sporting Club Air Bel mis à l’honneur à l’Hôtel du département en présence de la présidente Martine Vassal, du président du club Chaïb Draoui – Michel Gau, président du District de Provence de football et des élus Thierry Santelli, conseiller départemental – Sylvie Carrega, conseillère départementale – Nora Preziosi, adjointe au maire et conseillère régionale (Photo Christian Rombi)
(Photo Christian Rombi)
(Photo Christian Rombi)

Encadrants, dirigeants, joueurs accompagnés de leur famille, ils étaient nombreux à assister à cet hommage. «Cette cérémonie met en lumière le talent de vos équipes, le talent du club, mais également les ressources inépuisables de notre territoire», a déclaré Martine Vassal en s’adressant aux dirigeants. «Les représentants d’Air Bel, ajoute-t-elle, font briller leurs couleurs et celles de la Provence partout en France». En effet, le Sporting Club Air Bel a effectué une saison remarquable dans plusieurs catégories. Il a été sacré champion en division d’honneur (DH) chez les moins de 15 ans et en division d’honneur régionale (DHR) chez les moins de 19 ans. Enfin, les moins de 17 ans du club ont remporté la finale de la Coupe Rodolphe Pollack, ainsi qu’en décrochant une historique 3e place en championnat national. Considéré aujourd’hui comme une référence pour la formation en France comme à l’étranger, il a déjà, à son actif, de nombreux joueurs qui font partie de l’élite des footballeurs

Un engagement couronné de succès

Avant de remettre à Chaïb Draoui, Président du club, la médaille d’honneur du Conseil départemental, la Présidente a rappelé l’immense satisfaction de soutenir le SCAB dans une année, où Marseille est Capitale du sport. Enfin, elle a souligné l’engagement de la collectivité en faveur du football : «Nous consacrons 800 000 euros à l’ensemble des clubs de Provence afin de participer à leur fonctionnement et les aider à organiser des événements».

Articles similaires

Aller au contenu principal