Recherche

Accueil > Culture > Le Festival "C’est Sud" investit les rues d’Aix-en-Provence du 12 au 15 (...)

< >

Le Festival "C’est Sud" investit les rues d’Aix-en-Provence du 12 au 15 mai

jeudi 12 mai 2016

Depuis 14 ans, la manifestation "C’est Sud" fête le printemps le temps du week-end de Pentecôte et transforme l’espace urbain de la Ville en terrain de jeu et en vaste décor de spectacle à ciel ouvert. Que ce soit en journée ou en soirée, le public se laissera surprendre par la ville qui résonnera au son de la musique, du jeu d’acteurs de théâtre, du murmure des conteurs, du corps des danseurs et des artistes de cirque, de dessins d’enfants, de chasse aux trésors. Pour ce week-end placé sous le sceau des festivités Aix-en-Provence sera en ébullition autour des artistes programmés pour l’occasion dans une ambiance festive et familiale... et c’est gratuit !


L’édition 2016 s’ouvrira ce jeudi 12 mai avec la restitution des travaux réalisés dans le cadre de l’Enseignement artistique et culturel (EAC) pour une exposition à la Cité du livre. Toujours dans les espaces de la Cité du Livre, le vendredi sera consacré à la musique et à la traditionnelle « Nuit du conte » aux couleurs de l’Europe centrale dans le cadre de la Saison de la Hongrie à Aix. Dès le samedi matin le Conservatoire Darius-Milhaud ouvrira la programmation en musique en particulier avec une création des « classes à horaires aménagés musique » (CHAM). Dans le parc de la Mareschale, à Encagnane, aura lieu notamment de la danse contemporaine avec le Ballet Preljocaj. Enfin, la bibliothèque Méjanes proposera des lectures pour les plus petits et de la musique. Le soir, sur le Cours Mirabeau, on découvrira de la musique pop-rock avec le groupe Aline, du hip-hop avec le duo Phorm, du cirque avec la compagnie Defracto, avant de l’improvisation théâtrale avec la Lipaix.
Le dimanche, les autres sites, tels que la cour et la place de l’Hôtel de Ville, la cour de l’Hôtel Maynier d’Oppède, donneront lieu à du théâtre, une chasse aux trésors à faire en famille, des ateliers d’arts plastiques, de la danse, du cirque, du théâtre. Le soir, retour sur le Cours Mirabeau pour du jazz avec Chlorine Free, suivi d’une carte blanche à la Compagnie Grenade de Josette Baïz, pour finir par un bal.
Plus d’info et programme complet : ici

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.