Recherche

Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Le Pavillon « M » les Minots

<

Le Pavillon « M » les Minots

vendredi 12 avril 2013

C’est les vacances !

Venez découvrir en famille, ateliers, visites et spectacles jeune public.
Le Pavillon « M » accueille des enfants avec goûter pour des temps de lecture et ateliers les mercredis, samedis et dimanches, le Pavillon « M »les Minots. Mercredi 17 avril de 14h à 17h, le Pavillon M propose un dispositif adapté aux enfants pour une découverte en famille de l’exposition les « Trésors exquis » (espace muséal). Un médiateur accompagne les plus petits pour un tour d’horizon des Musées de Marseille. La culture ça creuse ! Pour satisfaire les gourmands, un goûter est offert en salle Mistral ! A 16h, l’aventure continue avec Régine Raymond Garcia. L’écrivain offre un temps de lecture et d’échanges avec les enfants autour de son livre « Beaudragon », illustré par Eva Kopp, chez Alpha Book Éditions (salle Mistral). Cette journée fait échos au dispositif mis en place par les Musées de la Ville de Marseille. Ils proposent des visites et animations adaptables aux familles et enfants,
autour de leurs collections et de leurs expositions temporaires.

Les Ateliers du Conseil général installés dans le Pavillon M pour le mois d’avril
Le Conseil général propose des ateliers et spectacles jeune public mercredi 17, samedis 20 et 27 et dimanche 21 avril à 11 heures espace Grand Rue. Ces spectacles de contes traditionnels européens seront donnés dans une version contemporaine pour amuser les plus jeunes et permettre un voyage initiatique de l’adolescence vers l’âge adulte.

Le Livret Jeu des Enfants
Le Pavillon M met en place un livret jeu à destination des enfants de 6-10 ans et plus. Ce carnet de visite permet aux enfants de découvrir le Pavillon M de façon ludique, grâce à des jeux, des coloriages et des questions orientées autour de la culture.
Plus d’informations rendez-vous sur www.pavillon-m.com
ou sur www.cg13.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.