Recherche

Accueil > Ailleurs > Le Téléthon 2013 a récolté plus de 78 millions d’euros. La collecte des (...)

< >

Le Téléthon 2013 a récolté plus de 78 millions d’euros. La collecte des dons se poursuit sur le 3637 toute la semaine.

dimanche 8 décembre 2013

JPEG - 132.9 ko
Le Téléthon sur le Vieux-Port à Marseille (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 86.1 ko
(Photo Philippe Maillé)
JPEG - 110.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

Le 27e Téléthon, marathon caritatif, lancé ce vendredi 6 décembre s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 78.341.598 euros de promesses de dons au compteur, selon l’AFM. Ce montant est en baisse par rapport à l’année dernière mais le Téléthon "résiste à la crise", souligne l’Association française contre les myopathies, à l’issue de l’émission-marathon diffusée sur France Télévisions.
En 2012, le Téléthon avait affiché un peu plus de 81 millions de promesses de dons. Et la collecte finale s’était inscrite en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1millions d’euros effectivement reçus par l’AFM. 
Cette édition, a encore montré la mobilisation des milliers de personnes de bonne volonté pour apporter « des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie », a rappelé Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, dans un communiqué.
Depuis le premier Téléthon, en 1987, l’AFM a investi plus d’un milliard d’euros dans la recherche contre les maladies rares et des essais thérapeutiques montrent que cette recherche a commencé à porter ses fruits. "Nous soutenons 34 essais, contre 26 maladies différentes concernant le sang, le foie, le cerveau, le muscle et bien d’autres", précise Laurence Tiennot-Herment.
L’AFM rappelle que les dons peuvent encore être faits toute la semaine par téléphone ou 3637 ou sur le site internet Téléthon

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



  • (Photo Philippe Maillé)
  • (Photo Philippe Maillé)
  • (Photo Philippe Maillé)
  • (Photo Philippe Maillé)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.