Le coup de jeune de la CPME 13

Publié le 7 juillet 2021 à  11h22 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  19h19

La Cpme 13 vient de lancer officiellement son «pôle jeunes», un service d’accompagnement et de réseautage dédié aux dirigeants de moins de 40 ans.

Corinne Innesti et Olivier Laurenceau et des représentants de la Cpme 13 viennent de lancer officiellement le
Corinne Innesti et Olivier Laurenceau et des représentants de la Cpme 13 viennent de lancer officiellement le

Les jeunes chefs d’entreprise sont confrontés à de nombreuses questions. Comment les accompagner aujourd’hui dans le démarrage de leur entreprise ? Comment booster leur développement ? Comment les aider à passer le cap délicat des 3 premières années d’existence ? Comment leur permettre demain, de créer des emplois et devenir le moteur du territoire ?

C’est pour répondre à ces enjeux, anticiper les freins et les obstacles, et lever les incertitudes liées au lancement d’une entreprise, que la Cpme13 a créé un « pôle Jeunes » «afin d’aider ces dirigeants à identifier les aides et structures qui pourraient leur permettre de développer leur projet et de pérenniser leur entreprise.» «Avec ce nouveau pôle, précise Corinne Innesti, présidente de la Cpme 13, notre volonté est d’accompagner et encadrer les jeunes entrepreneurs dans leurs projets avant d’appréhender la panoplie des solutions qu’une organisation patronale dédiée aux TPE et Pme peut leur apporter»

Le conseil et le partage d’expérience au cœur du dispositif

Ce Pôle invite les jeunes dirigeants à se réunir tout au long de l’année pour des temps dédiés au business et au partage d’expériences. Au-delà, il s’agit de mettre à la disposition de chaque dirigeant des outils lui permettant de devenir «une meilleure version de lui-même» par la formation, l’échange, l’introspection, des temps dédiés au partage d’idée et la mise en relation.

« Un constat nous semble clair : malgré la multitude de réseaux existants, la nouvelle génération d’entrepreneurs peine à y trouver sa place. S’ils peuvent y élargir leur cercle relationnel, ils ont parfois du mal à y trouver leur place et n’y côtoient pas forcément leurs pairs. Notre volonté est de mixer les communautés des structures existantes et de proposer aux membres le mélange et le partage des compétences. Chaque entrepreneur pourra être demandeur d’information puis, à son tour, devenir expert pour transmettre son savoir», déclare Olivier Laurenceau, président du pôle Jeunes.

Toutes les personnes de moins de 40 ans peuvent bénéficier des services et avantages de ce pôle en adhérant à la Cpme 13. Tout au long de l’année des temps forts seront organisés notamment des soirées networking autour d’un invité central qui viendra partager son expérience, ou tables rondes autour de sujet à haut niveau d’intérêt pour les néo créateurs et jeunes entrepreneurs.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal