Le département des Bouches-du-Rhône équipe les clubs et les jeunes cyclistes de matériel sportif

Publié le 26 janvier 2023 à  10h39 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  15h25

C’est à l’Hôtel du Département que Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a reçu les responsables et les jeunes pratiquants de 34 clubs de cyclisme des Bouches-du-Rhône pour leur remettre du matériel sportif adapté (sacs soigneurs, kits de réparation, pompes à main pour les clubs, sacs à dos, veste zippée, tee-shirts respirants pour les licenciés).

Remise des équipements aux jeunes cyclistes du département (Photo Département BdR)
Remise des équipements aux jeunes cyclistes du département (Photo Département BdR)

Après le football, la voile, le tennis, le judo, le volley, le basket-ball, le handball, la gymnastique, le handisport et le sport adapté, c’était au tour des clubs de cyclisme de bénéficier aujourd’hui d’une dotation exceptionnelle. «Ce matériel répond à des critères de qualité et pourra être utilisé par le plus grand nombre. Il a été choisi par et pour vous. C’est la concrétisation de l’engagement du Département à vos côtés» a déclaré la Présidente aux sportifs présents.

Martine Vassal a également vanté les bienfaits de la pratique cycliste et a réitéré l’aide du Département aux 3 262 licenciés de la discipline. En 2022, l’institution soutient à hauteur de plus de 400 000 euros les clubs et les manifestations sportives. Une politique saluée par la Fédération française de cyclisme, qui a décerné au Département le label «Terre d’excellence cycliste», valorisant l’ensemble des actions menées par la collectivité.

La Présidente était entourée de Maxime Bouet, coureur cycliste professionnel, de Yohan Szymczak, Président du comité départemental de cyclisme, de Thierry Santelli, vice-président du Conseil départemental, délégué au Sport pour tous, au Handisport, au Sport Santé et à la Promotion du sport féminin et de Marine Pustorino, conseillère départementale déléguée aux Grands Événements, au Sport de haut niveau, à l’E-sport et aux JOP 2024.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal