Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Le directeur général des services de la ville de Marseille, Benoît Quignon, (...)

< >

Le directeur général des services de la ville de Marseille, Benoît Quignon, quitte ses fonctions

jeudi 8 juillet 2021

Benoît Quignon quitte ses fonctions de directeur général des services (DGS) de la Ville de Marseille, a confirmé la municipalité ce jeudi 8 juillet.

PNG - 507.5 ko
Benoît Quignon DGS de la ville de Marseille quitte ses fonctions (©Benoît Quignon/Twitter)

Après près d’un an d’une mission « de premier plan pour la Ville de Marseille », Benoît Quignon quittera ses fonctions de Directeur Général des Services prochainement. « Je suis fier d’avoir participé à l’installation d’une équipe municipale qui porte au quotidien le projet de transformation de la ville de Marseille au service de tous ses habitants. Ce chantier est aujourd’hui engagé en profondeur avec la redéfinition des politiques publiques portées par la deuxième ville de France et la dynamique de renouvellement des équipes administratives chargées de leur mise en œuvre », déclare Benoît Quignon.

Une administration municipale en quête de renouveau

Le maire de Marseille, Benoît Payan salue le travail engagé par Benoît Quignon « à la tête d’une administration municipale en quête de renouveau. » « Faisant face, sous l’autorité de l’exécutif, à la crise sanitaire, il a œuvré pour maintenir l’activité des services publics municipaux indispensables aux Marseillaises et Marseillais. Le Directeur Général des Services a profondément renouvelé l’équipe de direction et préparé une évolution de l’organisation municipale vers plus de simplicité, d’efficience, de proximité avec les usagers, en cohérence avec le projet politique de la nouvelle municipalité. Cette évolution s’est accompagnée d’un dialogue social approfondi avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives et sera soumise au Conseil Municipal du vendredi 9 juillet. »

Dans les prochaines semaines, Benoît Quignon continuera de travailler aux côtés du maire de Marseille « afin d’assurer la transition dans les meilleures conditions et de dessiner l’évolution du cadre institutionnel de la ville de Marseille »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.