Recherche

Accueil > Culture > Le documentaire « La route des hommes » d’Axel Clévenot (...)

< >

Le documentaire « La route des hommes » d’Axel Clévenot projeté en avant-première samedi 18 mai au Musée de la Préhistoire de Quinson

jeudi 16 mai 2013

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient en moyenne 80 films par an, tous formats confondus. Il s’agit de projets portés par des auteurs ou des producteurs régionaux, ou encore émanant de producteurs extérieurs à la région, mais tournés pour 50 % sur le territoire régional. La Région a en effet imaginé un fonds de soutien à la production cinématographique pour lequel elle mobilise un budget de 3 M€ par an. Ce dispositif permet d’accompagner des films de long et court métrage, des téléfilms, des documentaires ainsi que des films d’animation. Il existe également des aides à la recherche, à l’écriture et au développement.
C’est dans ce cadre, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a soutenu la production de « La route des Hommes » d’Axel Clénevot à hauteur de 20 000€. Ce documentaire sera projeté en avant-première ce samedi 18 mai à 18h au Musée de la Préhistoire (Route de Montmeyan) de Quinson dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La projection du documentaire sera suivie d’un débat en présence du réalisateur et du producteur Eric Gauthier.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.