Le documentaire « La route des hommes » d’Axel Clévenot projeté en avant-première samedi 18 mai au Musée de la Préhistoire de Quinson

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient en moyenne 80 films par an, tous formats confondus. Il s’agit de projets portés par des auteurs ou des producteurs régionaux, ou encore émanant de producteurs extérieurs à la région, mais tournés pour 50 % sur le territoire régional. La Région a en effet imaginé un fonds de soutien à la production cinématographique pour lequel elle mobilise un budget de 3 M€ par an. Ce dispositif permet d’accompagner des films de long et court métrage, des téléfilms, des documentaires ainsi que des films d’animation. Il existe également des aides à la recherche, à l’écriture et au développement.
C’est dans ce cadre, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a soutenu la production de « La route des Hommes » d’Axel Clénevot à hauteur de 20 000€. Ce documentaire sera projeté en avant-première ce samedi 18 mai à 18h au Musée de la Préhistoire (Route de Montmeyan) de Quinson dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La projection du documentaire sera suivie d’un débat en présence du réalisateur et du producteur Eric Gauthier.

Articles similaires

Aller au contenu principal