Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Le pèlerinage annuel aux Saintes-Maries-de-la-Mer est annulé

< >

Le pèlerinage annuel aux Saintes-Maries-de-la-Mer est annulé

dimanche 16 mai 2021

En raison du contexte sanitaire, le pèlerinage annuel aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans le département des Bouches-du-Rhône n’aura pas lieu les 24, 25 et 26 mai 2021.

PNG - 774.4 ko
La procession de Sainte Sara , la patronne des gitans (Photo P.Gimenez)

Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camillieri, préfète de police des Bouches-du-Rhône et Christelle Aillet, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer ont également pris les dispositions suivantes :
- Par arrêté municipal, la circulation et le stationnement de tout véhicule habitable de types caravane, camping-car, fourgon habitable sont interdits sur la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer du 19 au 26 mai inclus. Les aires de stationnement de la commune seront fermées aux véhicules concernés.
- Le marché forain n’est pas autorisé. L’accès à la place sera physiquement empêché. En outre, l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer sera fermée du 19 au 26 mai inclus. Le public ne pourra pas être accueilli. Seule une retransmission en ligne de l’office est prévue.

Conformément aux instructions de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, les gendarmes seront mobilisés pour faire respecter fermement ces dispositions, en appui de l’action de la police municipale.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.