Recherche

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > Le petit jaune présente la belle robe ocre de sa cousine Spigol-Ferroni

< >

Le petit jaune présente la belle robe ocre de sa cousine Spigol-Ferroni

mercredi 11 janvier 2023

Voilà du neuf dans le monde du pastis. Les maisons Ferroni et Spigol se sont unis pour proposer un pastis au Spigol, le résultat devrait en séduire plus d’un.

JPEG - 69.9 ko
Le pastis Spigol © DR

Nathalie Fossati, directrice marketing de la Maison Ferroni et Delphine Grégoire qui occupe les mêmes fonctions au sein de Cepasco racontent que c’est au détour de conversations que l’idée est venue de célébrer l’union entre le pastis de la maison Ferroni et le Spigol dont couleur et saveur proviennent d’un savant mélange comprenant notamment safran, curcuma et piment doux.

Ce pastis Spigol se consomme diluer avec cinq volumes d’eau et des glaçons. Il offre en premier lieu la fraîcheur du pastis avant que n’arrive la puissance gourmande du Spigol. Et, il se savoure bien évidemment en cocktail. Aurélien Mondon, le Maître de chai de la Maison Ferroni dévoile : « Il faut trois semaines de macération pour que les saveurs s’unissent sans dénaturer le pastis et le Spigol. J’ai ajouté, pour faire le lien divers éléments dont de la menthe fraîche ou encore de la cannelle ».

Depuis plus de 140 ans, cinq générations se sont succédé à la tête de l’entreprise familiale, pour faire de Cepasco et de ses marques un acteur incontournable du monde des épices. Des produits de qualité et un vrai savoir-faire donne désormais une dimension internationale à cette société. C’est à Aubagne que la Maison Ferroni élabore une gamme de spiritueux depuis 2011. La Maison commercialise des produits phares tels que le rhum Ferroni, le Juillet gin de Provence, le pastis millésimé Château de Creissauds...

Faut-il le rappeler, le seul abus qui est bon pour la santé est celui de convivialité, l’abus d’alcool est lui dangereux pour la santé.
Michel CAIRE
La bouteille de Spigol est vendue 21 €

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.