Accueil > Ailleurs > Politique > Législatives 2022 : les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce (...)
< >Législatives 2022 : les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce matin à 8 heures
dimanche 12 juin 2022
C’est parti pour un premier tour. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8 heures, partout en France métropolitaine, pour une fermeture à 18 ou 20 heures selon les communes.
- Premier tour ce dimanche des élections législatives © Destimed/RP
Comme lors de la présidentielle, l’abstention est l’une des grandes inconnues de ce premier tour des élections législatives, durant lesquelles les Françaises et les Français sont invités à élire les députés qui les représenteront à l’Assemblée nationale. Près de 6 300 candidats sont en lice dans 577 circonscriptions.
Les électeurs ultramarins ont commencé à voter depuis samedi
Les électeurs des Outre-mer ont commencé à voter dès samedi, un jour avant la Métropole, pour le premier tour des élections législatives.
Les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon ont été les premiers à se rendre aux urnes, samedi à 8 heures locales (midi à Paris). Ce petit archipel de l’Atlantique nord, face au Canada, est proportionnellement le mieux représenté à l’Assemblée nationale, avec un siège de député pour ses quelque 6 000 habitants.
Après Saint-Pierre-et-Miquelon, les bureaux ont ouvert aussi samedi en Guyane (13H00 à Paris), puis une heure après en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
En Guadeloupe, c’est le score de la députée sortante Justine Benin, secrétaire d’État à la Mer, alors qu’Emmanuel Macron n’a obtenu que 30% des voix dans l’île au second tour de la présidentielle. Résultats attendus dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans le Pacifique, les électeurs de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna votent dimanche, c’est-à-dire à partir de samedi 22H00 à l’heure de Paris. Enfin on votera également dimanche à La Réunion, comme à Mayotte, car le décalage horaire avec la métropole y est moindre.
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.