Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain du 3 au 5 juin à Aix (...)

< >

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain du 3 au 5 juin à Aix : Invitation à se projeter dans la ville de demain

jeudi 2 juin 2016

Aix-en-Provence accueille les 3, 4 et 5 juin, la 1ère édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain. Véritable projection de la ville à l’horizon 2020 et au-delà, l’événement propose à ses visiteurs un éclairage sur les projets structurants d’Aix en matière d’urbanisme et de logement et dévoile un panorama de l’offre immobilière disponible et à venir dans l’agglomération.
Organisé par la Semepa (Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix), la Ville d’Aix-en-Provence et le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, ce nouveau rendez-vous se tiendra en plein centre ville entre Les Allées Provençales et la Rotonde sur près de 3 000 m2 d’exposition (place Villon et espace Cézanne).

JPEG - 312.2 ko
Aix-en-Provence (Photo Robert Poulain)

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain vont ainsi permettre de
tout connaître sur l’environnement du bien en raison d’une forte attente de la part des futurs acquéreurs avant de se lancer dans la concrétisation de leur projet. Taux d’intérêt bas, aides à l’achat avantageuses, pouvoir d’achat immobilier en hausse… nombre d’indicateurs sont au vert « et le marché immobilier connaît un réel rebond en cette année 2016 ». Toutefois, il reste à savoir, où acheter… dans quelle ville, dans quel quartier ? « Accès, équipements urbains, vie de quartier, services de proximité, commerces… un bien ne se vend pas seul mais reste toujours tributaire de son environnement. Les acquéreurs ciblent avant tout un quartier avant de choisir un bien… une promesse d’un certain cadre de vie. D’où la nécessité de pouvoir se projeter dans la ville de demain lorsqu’il s’agit de zones en pleine mutation, ce qui est le cas en Pays d’Aix », rappelle Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com.

Comment parler de projets d’urbanisme au plus grand nombre ?

Ce salon offre également la possibilité de parler de projets d’urbanisme au plus grand nombre ? « L’événementiel comme vecteur pour se projeter dans la ville de demain… » La Ville d’Aix-en-Provence s’inscrit dans une volonté de partager l’information autour de ses projets structurants en matière d’urbanisme et de logement et permettre ainsi à ses habitants et investisseurs « de devenir acteurs de leur propre projet ». Lors de ces 3 journées, la Ville dévoilera le nouveau visage du territoire à l’horizon 2020 et au-delà au travers d’expositions et conférences. « Cet événement s’inscrit au cœur d’une des villes les plus attractives et dynamiques sur le marché immobilier national. » « Bien plus qu’un salon de l’immobilier "traditionnel", Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain proposent avant tout un lieu d’information et d’échange… une projection sur son propre projet en le plaçant dans son environnement de demain. En effet, nombre d’institutionnels et professionnels de l’immobilier local seront présents pour dévoiler aux visiteurs, au travers de présentations ludiques et dans l’air du temps, les aménagements et équipements prévus dans les divers quartiers de la ville. De quoi peindre le nouveau visage du Pays d’Aix à l’horizon 2020 », explique Alexandre Gallèse, adjoint au Maire d’Aix-en-Provence en charge de l’urbanisme.

« 6 grands projets urbains du Pays d’Aix qui seront présentés »

Un coup de projecteur sur des projets structurants en matière d’urbanisme et de logement sera donné. « Au total, ce sont 6 grands projets urbains du Pays d’Aix qui seront présentés : le Pôle numérique de la Constance, La Duranne/Les Milles, Campus Mirabeau, les futurs aménagements de Luynes et La Beauvalle/Pont de l’Arc... Ainsi, au travers de diverses expositions et animations, les visiteurs pourront comprendre les évolutions urbaines et s’informer sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation », souligne Gérard Bramoullé, premier adjoint au Maire d’Aix-en-Provence et Président Directeur Général de la Semepa.
En effet, agences immobilières, promoteurs, constructeurs, aménageurs lotisseurs, bailleurs sociaux…. les principaux acteurs de l’immobilier local seront ainsi présents pour présenter l’offre immobilière disponible et à venir en Pays d’Aix.
Plus d’info et programme : estivales-immoaix.fr
Destimed

À propos de la SEMEPA

Au cours des 5 dernières décennies, la Semepa, Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix, renforcée désormais par la Société Publique Locale d’Aménagement Pays d’Aix Territoires, a urbanisé environ 1 000 hectares ayant permis la réalisation de 20 000 logements, de dizaines d’équipements publics scolaires, universitaires, sportifs, culturels et sociaux, ainsi que l’aménagement de plusieurs centaines d’hectares de zones d’activités et la réhabilitation de 5 000 logements anciens ou insalubres de centres villes. Dans le même temps, elle stationne chaque année dans ses parkings aixois plus de 3,5 millions de véhicules. Le Groupe Semepa/ SPLA Pays d’Aix Territoires a été chargé par les collectivités locales de mener à bien dans les prochaines années une centaine d’opérations d’équipement et d’aménagement pour préparer l’avenir du Pays d’Aix.

À propos de Logic-Immo.com :

Logic-Immo.com est une marque de Concept Multimédia, filiale du groupe Spir Communication. Premier magazine gratuit d’annonces immobilières, créé en 1995, Logic-Immo.com propose 33 éditions locales pour couvrir l’ensemble du territoire français, avec une diffusion de 1 318 500 exemplaires par parution (OJD), dans 17 500 points de distribution. Lancée en 2002, sa version Web, Logic-Immo.com, compte près d’1,1 million d’annonces en ligne (sept 2015) et totalise près de 10 millions de visites web, mobile et applis mobile et tablette (OJD, août 2015).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.