Les South Winners attaquent les joueurs de l’OM

Publié le 19 janvier 2021 à  18h22 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  12h34

Il est tellement rare que Jacques-Henri Eyraud et les supporters de l’Olympique de Marseille soient d’accord, qu’il faut marquer cette journée de championnat d’une croix blanche. La défaite face à Nîmes, au Vélodrome, a vraiment du mal à passer. Pour l’occasion, les South Winners se sont fendus d’un communiqué de presse pour le moins cinglant. Les joueurs phocéens en ont pris pour leur grade.

Les Winners à l'Orange vélodrome  (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)
Les Winners à l’Orange vélodrome (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)

«La prestation lamentable et inqualifiable de notre équipe à domicile face au redoutable et tout puissant Nîmes Olympique, dernier de L1 avec la plus mauvaise défense et la 19e attaque, est la défaite de trop qui met un terme à notre patience et notre résilience déjà trop éprouvées. Les Crocodiles ont ainsi, sans que cela puisse souffrir d’aucune contestation, croqué les petits agneaux qui broutaient paisiblement la pelouse du Vélodrome», ironisent les fans des Champions d’Europe 93.

« Vous n’avez tout simplement pas le niveau de vos prétentions »

Loin de vouloir en rester là, les fidèles South Winners n’ont pas hésité à en rajouter une petite couche : «Arrêtez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et ne seront jamais, à savoir des idiots aveugles et opportunistes ! Vous êtes écœurants et ne mériterez que notre mépris tant que vous produirez des prestations calamiteuses comme hier soir. Il ne s’agit plus désormais d’espérer accrocher quoi que ce soit dans ce championnat, car vous n’avez tout simplement pas le niveau de vos prétentions. Commencez par vous montrer dignes, soyez des hommes, portez vos attributs virils, faites honneur au maillot et aux couleurs que vous portez !»

Seulement une victoire en six matchs

« Respectez-vous et respectez le club et ses supporters car, ne l’oubliez jamais, c’est vous qui êtes redevables à l’institution. Vous n’êtes que de passage, nous étions là avant et seront toujours là après vous. Vous êtes une insulte pour tous les grands joueurs qui ont porté ce maillot et contribué à écrire la légende de l’Olympique de Marseille», termine le communiqué. Les mots sont durs et soulignent une énorme déception. Après un début de saison encourageant, les hommes de André Villas-Boas ont effectué une série de trois matchs sans succès et seulement une victoire en six matchs. Finalement, les rencontres à huis clos ne sont peut-être pas une mauvaise chose pour le club phocéen. A moins que ce ne soit ce manque de ferveur qui handicape les coéquipiers de Dimitri Payet.

Articles similaires

Aller au contenu principal