Recherche

Accueil > Provence > Société > Les enfants de La Fare-les-Oliviers s’engagent pour les arbres

< >

Les enfants de La Fare-les-Oliviers s’engagent pour les arbres

samedi 6 février 2021

Rassembler les écoliers autour de la plantation d’arbres champêtres sur les terres agricoles, telle est la mission de l’association « Des enfants et des arbres ». Depuis l’automne 2020 et jusqu’au printemps 2021, une trentaine de sessions de plantation a lieu à travers toute la France.

JPEG - 86.2 ko
© Des enfants et des arbres

Alsace, Seine-Maritime, Nouvelle Aquitaine, Savoie, Vaucluse, Gers, Gard… 1 000 enfants mettent ainsi les mains dans la terre pour planter plus de 4 000 arbres chez quelque 30 agriculteurs. En Provence-Alpes-Côte-D’azur, le prochain rendez-vous aura lieu à La Fare-les-Oliviers (13), le vendredi 12 février. Pour l’occasion, la classe de 6e du Collège Louis Leprince Ringuet se rendra au Domaine Roustan.

Truffaut aux côtés des plus jeunes en faveur de l’environnement

Cette initiative a pour partenaire l’enseigne Truffaut qui s’implique activement dans la vie sociale et la préservation de l’environnement en soutenant des initiatives locales autour de ses magasins. C’est dans le cadre de l’opération « Vous plantez, nous plantons », que l’enseigne a choisi de soutenir l’association « Des enfants et des arbres ». L’enseigne se mobilise auprès des nouvelles générations pour initier les bons gestes.
La Rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.