Les jeunes marseillais du Protis Club reçus à l’Hôtel Matignon

Publié le 18 février 2023 à  20h30 - Dernière mise à  jour le 7 juin 2023 à  22h03

Riche matinée d’échanges, vendredi 17 février, dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR) dédié à la jeunesse, lancé par la Première ministre en décembre. Deux jeunes du Protis Club représenteront l’association de Marseille lors des futures réunions du Conseil national de la refondation (CNR) dédié à la jeunesse, en présence d’Élisabeth Borne. Ils ont été ensuite été accueillis samedi à l’Assemblée Nationale par la députée de Marseille, Sabrina Agresti Roubache

Rencontre à Matignon entre les jeunes de l'association marseillaise Protis et Mathieu Maucort, délégué interministériel à la jeunesse auprès d’Élisabeth Borne (Photo DR)
Rencontre à Matignon entre les jeunes de l’association marseillaise Protis et Mathieu Maucort, délégué interministériel à la jeunesse auprès d’Élisabeth Borne (Photo DR)

Emmenés par Jules Sitruk fondateur du Protis Club -association qui veut rassembler la jeunesse de la ville, qu’elle soit du Nord ou du Sud, et les entraîner vers l’excellence, en les aidant à intégrer les grandes écoles- les jeunes ont été reçus vendredi à Matignon pour une matinée d’échanges avec le délégué interministériel à la jeunesse auprès d’Élisabeth Borne, Mathieu Maucort, dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR). Une rencontre qui s’est également tenue en présence de Luc Pham conseiller éducation auprès d’Élisabeth Borne et Hélène Bermond directrice déléguée à l’égalité des chances de HEC Paris. Mathieu Maucort a invité le Protis Club à participer à ce Conseil afin d’évoquer des sujets liés à l’éducation, l’égalité des chances, la culture, l’ambition, les transports… et a proposé à deux jeunes du Protis Club de représenter l’association lors des futures réunions du CNR en présence d’Élisabeth Borne.

A l’occasion de ce déplacement à Paris, les jeunes du Protis Club ont également été invités à Fred Paris pour une rencontre avec Dominique Busso, fondateur et PDG du magazine Forbes, et Natacha Hochet-Raab, DG de Fred, Aline Sylla-Walbaum, DG Europe de Chaumet, et reçus au 12 Vendôme pour un temps d’échange. Hadami Magtouf Boyero, directrice de Louis Vuitton Vendôme, leur a fait visiter la maison Louis Vuitton Vendôme. Une rencontre avec le DG de HEC Paris Éloïc Peyrache a également été organisée ainsi qu’au Lycée Sainte-Geneviève.

Articles similaires

Aller au contenu principal