Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Les navettes maritimes de Marseille reprennent la mer ce week-end de la (...)

< >

Les navettes maritimes de Marseille reprennent la mer ce week-end de la pointe-rouge à l’Estaque

vendredi 23 avril 2021

La Métropole Aix-Marseille-Provence et la Régie des Transports Métropolitains (RTM), opérateur du réseau La Métropole Mobilité, relancent ce samedi 24 avril le service de navettes maritimes qui relie chaque été le Vieux-Port de Marseille à La Pointe-Rouge et à L’Estaque. Et à compter du 29 Mai, ce sera la liaison jusqu’aux Goudes qui reprendra son service, notamment pour désengorger l’accès routier au Parc National des Calanques, participant ainsi à la vision d’un tourisme durable sur le territoire.

JPEG - 30.7 ko
Lancement de la saison pour les navettes maritimes ©Destimed

Ce moyen de transport en commun largement plébiscité est inclus dans l’offre de près de 200 000 abonnés RTM. En 2020, 478 000 passagers ont pu ainsi profiter de cette solution de mobilité pour naviguer au sein de la rade de Marseille et longer une partie des 57 kilomètres de façade maritime que la ville offre de l’Estaque aux Calanques. Un moyen idéal pour redécouvrir le littoral, dans le respect de la limite des 10 km imposée par le contexte sanitaire.

Vieux-Port - Estaque :

Du 24 avril au 26 septembre 2021 :
- Départ Vieux-Port : de 8h30 à 19h30 (départs toutes les heures)
- Départ Estaque : de 7h30 à 19h30 (départs toutes les heures)

Vieux-Port -Pointe Rouge :

Du 24 avril au 26 septembre 2021 :
Départ Vieux-Port : de 8h à 19h (départs toutes les heures)
Départ Pointe Rouge : de 7h à 19h (départs toutes les heures)

Pointe Rouge - Les Goudes :

Du 29 mai au 29 août 2021 :
- Départ Pointe Rouge : de 8h50 à 19h50 (départs toutes les heures)
- Départ Les Goudes : de 9h20 à 20h20 (départs toutes les heures)

Règles sanitaires

Pour permettre le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières, il est rappelé que le port du masque est obligatoire à bord des navettes maritimes. Par ailleurs, un dispositif spécifique est mis en place devant chaque embarcadère ainsi qu’à bord des navettes maritimes, réduisant, de fait, le nombre de places disponibles.

Tarifs

- L’accès aux navettes maritimes est inclus dans les abonnements RTM lacarte / Transpass (Pass XL, Annuel, 30 jours, 7 jours, combiné et libre circulation…) ainsi que pour les détenteurs du Pass Intégral.
- Les autres voyageurs, le prix est de : 5 € l’aller simple pour embarquer sur les deux lignes principales (Vieux-Port < > Pointe Rouge et Vieux-Port < > L’Estaque), avec possibilité de correspondance pendant 1h30 avec le réseau RTM (bus, métro et tramway) > 8 € pour rejoindre Les Goudes au départ du Vieux-Port. Ce tarif donne droit à une correspondance de 3h sur le réseau RTM.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.